D1 Arkema : Le PSG sauvé par Diani, Bordeaux tombe déjà

Les résultats du week-end en D1 féminine avec la victoire du PSG féminin sur le gong, face à Fleury, grâce à un but de Kadidiatou Diani (2-1).

PSG 2-1 Fleury féminin

Les Parisiennes ont eu très chaud. Elles ne sont pas passées loin, dimanche, de la première sensation de la saison. Surprises dans le premier quart d’heure par Batcheba Louis (16e), elles ont su égaliser avant la mi-temps. C’est Grace Geyoro, encore elle, qui s’en est chargée sur un service de l’internationale Sandy Baltimore. Comme face à Hacken en milieu de semaine, Kadidiatou Diani s’est ensuite muée en sauveuse.

À lire aussi : Le classement de la D1 Arkema

L’ailière tricolore avait offert le but de la victoire, en barrage aller de la Ligue des champions, à la 87e minute. Quatre jours plus tard, elle a récidivé face aux voisines de Fleury, dans le temps additionnel (90e +1). LLE PSG poursuit son sans-faute et reste à égalité avec l’OL féminin qui a dominé Montpellier vendredi (3-1).

FCGB féminin 0-1 Reims

Les Girondines avaient commencé leur saison par un succès éclatant contre les promus havraises (4-2). Depuis, elles ont été freinées par Dijon (1-1), et elles ont vécu leur premier revers ce samedi, à domicile, face à Reims (0-1). Une défaite devant ses supporters qui rappelle que le club au scapulaire va avoir du mal à jouer les premiers rôles dans l’élite.

Porté par le but de Kethna Louis, Reims a engrangé ses premiers points après un démarrage délicat. L’escouade d’Amandine Miquel avait auparavant échoué contre l’OL (1-5) et le MHSC (1-3).

Soyaux 2-0 Rodez

Il est encore trop tôt pour savoir précisément quelles équipes vont jouer le maintien cette saison. Mais Rodez, en tant que promu, et Soyaux, en tant qu’habitué aux dernières places, devraient en faire partie. Ainsi, le club charentais a réalisé la belle opération du week-end en se défaisant des Ruthénoises (2-0). Camille Collin et Jessy Roux ont frappé sur deux passes de la cadre Laura Bourgoin. Après avoir montré de belles choses contre Lyon (1-2) et Paris (0-2), l’ASJ ouvre ainsi son compteur.

De son côté, Rodez est déjà dans le rouge avec trois défaites pour entamer sa nouvelle aventure dans l’élite. Rien de rédhibitoire quand on sait que les deux premières l’ont été contre le Paris FC et le Paris SG.

Guingamp 0-1 Dijon

Dijon a confirmé son très bon point acquis la semaine passée face à Bordeaux en allant arracher la victoire à Guingamp (1-0). Madeline Roth a marqué l’unique but de la rencontre sur un service de Jenna Hellstrom au retour des vestiaires (50e). Le DFCO a ensuite plié boutique. Et il n’a pas craqué après l’expulsion de Cecilie Sandvej à 20 minutes de la fin.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus