Grâce à une réalisation de Louise Fleury, le Paris FC féminin a signé son deuxième succès de la saison 2022-2023 face au Havre AC (1-0) en D1 Arkema.
Ce vendredi, le Paris FC féminin s’est imposé sur la plus petite des marges face au Havre. Un match, en ouverture de la 3e journée du championnat, comme face la semaine dernière face à Fleury (1-1). Mais contrairement à la rencontre face aux Floriacumoises, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont réussi à glaner les trois points de la victoire. L’adversaire était certes moins prestigieux que l’équipe de Léa Le Garrec. Mais face aux promues havraises, le Paris FC féminin à mis longtemps à débloquer la situation. Et cela malgré une énorme occasion manquée par l’internationale française Clara Matéo à 1 mètre du but dès la 10e minute. Ensuite, les opportunités se sont faites plus rares et les approximations techniques plus fréquentes pour les Parisiennes. Le collectif havrais a alors gagné en confiance.
Il a fallu attendre une réalisation de Louise Fleury (45e), juste avant la pause, pour donner l’avantage aux Franciliennes. C’est son premier but sous les couleurs du PFC, après son arrivée cet été en provenance du FC Fleury 91. Le score ne bougea pas en seconde période malgré quelques occasions de chaque côté. Il permet à Gaëtane Thiney et ses partenaires de signer une deuxième victoire, et un troisième match sans défaite, cette saison. Elles prennent provisoirement la tête de la D1 Arkema, en attendant le choc de cette 3e journée entre l’OL féminin et Montpellier (21h00).
Le classement de la D1 féminine
Clément Gauvin
Photo © Paris FC féminin