Les résultats de la 5e journée de Division 1 féminine avec les victoires de Rodez sur Fleury (2-1) et du MHSC à Guingamp (4-1). Sans oublier le carton du Havre sur la pelouse de Soyaux (4-1).
Guingamp coule contre le MHSC féminin
D’un côté, il y a Montpellier qui réalise un excellent début de saison et qui pointe à la quatrième place. De l’autre, il y a Guingamp, qui s’enfonce dans la crise, et qui est bon dernier avec zéro point. Les Sudistes ont donné une leçon de football aux Bretonnes en terre guingampaise (1-4). Elles menaient 4-0 avant que Laurie Teinturier ne vienne sauver l’honneur de son équipe (89e). Celeste Boureille (28e), Faustine Robert (69e, s.p.), Nerilia Mondesir (83e) et Luna Gevitz (86e) ont fait briller le MHSC.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Alexandria Lamontagne lance la saison de Rodez
Rodez a abandonné sa position de lanterne rouge au détriment de Guingamp, ce dimanche. Les promues ont remporté leurs premiers points de la saison et leur première victoire, à domicile contre Fleury (2-1). L’attaquante canadienne Alexandria Lamontagne a offert la victoire à ses coéquipières en plantant un doublé salvateur (11e, 66e). Dans l’intervalle, Rosemonde Kouassi avait pourtant égalisé rapidement (16e). En vain.
Le Havre cartonne l’ASJ Soyaux en D1 féminine
La veille, l’autre promu de cet exercice a livré une prestation très aboutie. Le HAC féminin s’est largement imposé sur la pelouse de l’ASJ Soyaux (4-1), dans une rencontre qui sentait bon la course au maintien. Le Havre poursuit son retour canon dans l’élite et se place cinquième, avec déjà sept longueurs.
Les Charentaises ont perdu leur entraîneur, Stéphane Guigo, en tout début de semaine et après seulement quatre matches. La première de son remplaçant, Michel Bradaïa, s’est donc mal passée.
Mickaël Duché
Photo © Rodez Aveyron Football féminin