Les Girondines de Bordeaux ont pris trois points à Soyaux ce samedi en D1 féminine (3-0), Océane Deslandes a donné la victoire à Reims à la dernière minute sur la pelouse de Guingamp (1-0).
Le FCGB féminin va regretter pendant longtemps sa première partie de saison ratée. En s’imposant sur la pelouse de leurs voisines de Soyaux samedi (3-0), les Girondines ont remporté une quatrième victoire en cinq rencontres de D1 féminine. Et encore, leur seul match perdu sur la période l’a été de justesse contre l’OL féminin (0-1). Mais les joueuses de Patrice Lair sont plombées par leur entame de Championnat. Elles sont toujours à 11 points du Paris FC féminin et de la troisième place. Autant dire qu’elles ne reverront pas la Ligue des Champions féminine de sitôt.
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
L’entraîneur bordelais a réalisé un coaching gagnant en faisant rentrer Inès Jaurena à la pause puis Mélissa Gomes à la 66e minute. L’internationale française a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score de Julie Dufour (53e). Mélissa Gomes a ensuite fait le break (90e). Maëlle Garbino a donné du relief à la victoire du club au scapulaire dans le temps additionnel de la rencontre.
Océane Deslandes délivre Reims
Guingamp va trembler jusqu’à la fin de cette exercice de D1 Arkema. Punies par un but à la 90e minute, les Bretonnes n’ont plus que quatre points d’avance sur la zone rouge. Et six sur l’ASSE féminin qui est dernier. Elles devront lutter pour rester dans l’élite. C’est tout l’inverse pour Reims qui peut sereinement lorgner le haut du classement.
Les Rémoises peuvent remercier leur défenseure et internationale française Océane Deslandes. Elle a marqué en toute fin de match son deuxième but de la saison pour donner les trois points à ses partenaires.
Mickaël Duché
Photo © FCGB féminines