D1 féminine : Christophe Forest n’est plus l’entraîneur de Dijon

Le Dijon FCO et Christophe Forest ont décidé de se séparer après une première partie de saison compliquée en D1 féminine. L’entraîneur des Bourguignonnes était arrivé en mai 2021 dans le club à la place de Yannick Chandioux, parti à Montpellier.

La nouvelle lourde défaite de Dijon face à Reims à domicile (5-0), samedi dernier, a été celle de trop pour son entraîneur Christophe Forest. Le technicien français, en poste depuis mai 2021, a été officiellement remercié par sa direction suite à un accord trouvé entre les deux parties. La fin de la collaboration a été officialisée ce vendredi.

« Compte tenu de la situation sportive, un accord a été trouvé entre la direction du DFCO et Christophe Forest pour une résiliation de son contrat. Dijon remercie Christophe Forest pour sa contribution durant ces 18 mois de collaboration. Notamment pour l’obtention du maintien en D1 féminine la saison passée et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière » explique le communiqué du DFCO.

Après un an et demi en D1 féminine, Forest quitte Dijon

Christophe Forest paie une première partie de saison compliquée, neuvième de D1 Arkema avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge. Dijon a surtout montré de grandes difficultés dans le secteur défensif lors des derniers matches. En encaissant 22 buts en seulement quatre rencontres. Dans un message adressé au club, l’ancien joueur du Stade brestois a souhaité remercier le club. Et « reste le premier supporter des filles » selon ses mots.

Le nom de son successeur n’est pas encore connu. Jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur, « le management de l’effectif de D1 Arkema est confié aux membres de l’actuel staff technique » précise le club.

Photo © Dijon féminine 

Articles simillaires

Les plus lus