Classement D1 féminine 2021-2022

Le classement de la D1 féminine ou de la D1 Arkema en temps réel avec les équipes de football féminin en France telles que l’OL féminin, le PSG féminin, les Girondines de Bordeaux ou encore le Paris Football Club féminin.

classement d1 féminine foot

Le classement de l’OL féminin et du PSG féminin

Cette saison, douze équipes de football féminin composent le Championnat de France. L’OL féminin et le PSG féminin s’opposent pour conquérir le titre. Les championnes de France du Paris SG sont mal embarquées avec cinq points de retard sur les Fenottes qui pourraient récupérer leur couronne.

Le classement du Paris FC féminin et du FC Fleury 91 en D1 féminine

Le Paris football club féminin s’est imposé comme la troisième puissance tricolore. Le club de la capitale est troisième avec une belle marge sur Fleury qui est quatrième de D1 Arkema. Les joueuses de Fleury réalisent une saison incroyable avec une demi-finale de Coupe de France féminine perdue contre Paris.

Le classement des Girondines de Bordeaux et du MHSC féminin

Troisième la saison passée, le FCGB féminin n’a pas confirmé. Le club au scapulaire n’est que cinquième de la D1 Arkema et il ne sera pas en C1 féminine l’année prochaine. À égalité de points avec Bordeaux, le MHSC féminin a alterné le bon et le moins bon cette saison. Ses rêves d’Europe n’aboutiront pas mais a quatrième place est envisageable.

Le classement des autres équipes de D1 féminine

Si le Stade de Reims est assuré du maintien, cinq équipes sont encore en danger. À commencer par l’AS Saint-Étienne féminin qui est lanterne rouge avec six petits points au compteur. L’ASJ Soyaux est également relégable et Guingamp n’a qu’un point d’avance. Dijon et Issy ont quant à eux un matelas à peine plus important de trois longueurs sur la zone rouge.

La rédaction

Photo © classement D1 féminine Footeuses