Issy a réalisé une grosse opération dans la course au maintien en dominant Saint-Étienne (4-1) lors de la 17e journée de D1 féminine. Montpellier a cartonné Guingamp (6-0) et le Paris FC féminin a renversé Reims (2-1).
La bonne série du GPSO 92 Issy féminin se confirme. Lanterne rouge de la D1 féminine lors de la 15e journée, les Franciliennes ont récidivé les excellentes performances des deux derniers matches face à Soyaux (5-1) puis Dijon (1-0). Ce samedi elles ont surclassé l’ASSE, un autre concurrent direct au maintien. Alors que les Vertes ont ouvert le score sur une reprise de volée de Esther Okoronkwo (13e), les Isséennes ont très rapidement réagit. D’abord, par l’intermédiaire de Julie Machart-Rabanne (35e). Puis avec un doublé de Roselord Borgella (46e, 75e) et un quatrième but de Batcheba Louis (77e).
Le GPSO Issy enchaîne une troisième victoire d’affilée et remonte à la 9e place du classement. Pour l’ASSE féminin, la situation se complique. Les Amazones ont réalisé un exploit la semaine dernière face aux Lyonnaises (1-1). Mais les joueuses de Jérôme Bonnet n’ont une nouvelle fois pas saisi l’opportunité de revenir sur un concurrent direct et restent dernière. Elles affronteront Dijon puis Guingamp lors des deux prochaines journées.
Montpellier étrille Guingamp
Une victoire avec la manière. Une semaine après un bon match nul face au PSG (0-0), les Montpelliéraines ont réalisé un carton ce samedi face à Guingamp (6-0). Mis sur les bons rails par un but de Faustine Robert en début de rencontre (3e), le MHSC féminin n’a pas épargné les Bretonnes. Nerilia Mondesir a signé un doublé (10e, 41e), entrecoupé d’une réalisation de Lena Petermann (28e). Faustine Robert a ensuite planté son deuxième but au retour des vestiaires (60e).
Un festival offensif héraultais conclut par Esther Mbakem-Niaro en fin de rencontre (88e). Les joueuses de Yannick Chandioux réalisent une bonne opération en remontant à la 4e place du classement, avant le match entre Fleury et les Girondines ce dimanche. Pour Guingamp, cette cinquième défaite consécutive fait chuter le club en 10e position, derrière Dijon et Issy. Avec seulement une longueur d’avance sur le premier relégable, Soyaux.
Le Paris FC intouchable
À domicile, le Stade de Reims a bien cru stopper la série de six victoires consécutives du Paris FC féminin. Après une première mi-temps sans but mais dominée par les Parisiennes, ce sont les Rémoises qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Kethna Louis (63e) sur leur premier tir cadré du match. Si Reims a eu l’occasion d’aggraver le score dans la foulée par l’intermédiaire de Sonia Ouchene (64e), Mathilde Bourdieu a très rapidement relancé les débats pour le Paris football club féminin (68e).
La suite a été l’œuvre de Ouleymata Sarr. Entrée en jeu à la place de Airine Fontaine (59e), l’attaquante du PFC féminin va tout d’abord régler la mire (74e, 87e) face à gardienne rémoise. Avant d’offrir le victoire au club francilien sur corner dans les dernières secondes du match (90+5).
À lire aussi : L’OL et le PSG se rassurent avant la Ligue des champions féminine
Clément Gauvin
Photo © MHSC féminin