Montpellier a largement dominé Saint-Étienne (3-0), Issy s’incline sur le plus petit des scores face au Paris FC (1-0) et Fleury s’impose en tout fin de match sur la pelouse de Reims (0-1) lors de la 12e journée de D1 féminine ce samedi. Les trois autres rencontres prévues ce week-end ont été reportées à cause de cas de Covid-19.
Montpellier enfonce l’ASSE
Une semaine après la claque reçue en Coupe de France féminine sur sa pelouse par Montpellier (7-2), Saint-Étienne souhaitait repartir sur des bonnes bases en championnat pour cette deuxième partie de saison. Mais les deux buts inscrits coup sur coup par Johanna Elsig (13e) puis Faustine Robert (15e) -son premier but cette saison en D1- ont rapidement mis fin aux espoirs des Vertes. L’ancienne Guingampaise enfonce même le clou au retour des vestiaires (49e) et permet au MHSC féminin d’assurer les trois points. Les Montpelliéraines restent au contact du podium et dans la course à la Ligue des champions féminine. Une bonne dynamique à confirmer face à l’OL, leader, lors du prochain match (22 janvier à 17h).
Le Paris FC assure l’essentiel face à Issy
En recevant le GPSO Issy, lanterne rouge, le Paris FC était grand favori. Et l’ouverture du score de Mathilde Bourdieu (15e), d’une lourde frappe venant se loger sous la barre transversale, confirma la supériorité hiérarchique. Mais face à un bloc très compact, les Parisiennes n’ont pas réussi à creuser l’écart, butant très souvent sur l’excellente gardienne du GPSO Issy, Cosette Morché. Elles ont même bien failli voir les Franciliennes revenir au score, sauvées par des parades de Chiamaka Nnadozie (80e). Une courte victoire qui permet au Paris FC de conserver sa place sur le podium et de garder son avance sur Montpellier et Fleury.
Fleury s’impose sur le fil à Reims
En s’imposant dans les dernières minutes du match grâce à un but de Jeanette Yango (85e), les joueuses de Fabrice Abriel réalisent la bonne opération de cette 12e journée de D1 Arkema. Elles creusent l’écart au classement avec leur adversaire du jour (10 points d’avance sur Reims) et poursuivent la bonne dynamique de la première partie de la saison avec 8 victoires en 12 matches. Léa Le Garrec et ses partenaires restent au contact du Paris FC, troisième au classement, et peuvent continuer à rêver d’Europe.
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
Photo © MHSC