D1 féminine : Le PSG facile, Montpellier enchaîne, Bordeaux cale

Le PSG féminin s’est tranquillement imposé sur la pelouse du promu Rodez (4-0), ce samedi, pour le compte de la 2e journée de D1 Arkema. Dans le même temps, Bordeaux a été tenu en échec à Dijon (1-1) et le MHSC a dominé Reims (3-1).

Rodez 0-4 PSG féminin

Après sa courte victoire à domicile contre Soyaux (2-0) la semaine dernière, Paris a mis la manière pour l’emporter à Rodez (4-0). Si Grace Geyoro a perdu le brassard de capitaine, elle conserve la même influence sur le terrain. La milieu et internationale des Bleues a planté un doublé dont l’ouverture du score. Passeuse sur l’action, Kadidiatou Diani y est ensuite allée de son but (58e). Tout comme Sakina Karchaoui au retour des vestiaires sur un service de la recrue Oriane Jean-François.

À lire aussi : Le classement de la Division 1 féminine

De son côté, le promu de Rodez a subi une deuxième défaite après celle concédée sur la pelouse du Paris FC (0-2). Le calendrier n’a pas épargné les Ruthénoises en ce début de saison. Mais elles auront l’occasion de lancer leur marathon lors de la prochaine journée à Soyaux.

Reims 1-3 MHSC féminin

Il va falloir compter sur Montpellier cette saison. Les Sudistes ont validé leur très bonne entame contre Dijon (3-0) par un deuxième succès. Cette fois-ci sur la pelouse de Reims (3-1), qui est loin d’être l’équipe la plus facile à manoeuvrer. La recrue Luna Gevitz a frappé deux fois sur des passes de la Française Océane Deslandes (18e, 83e). Entre-temps Julie Pasquereau avait égalisé pour Reims (54e) et Nerilia Mondesir avait redonné l’avantage au MHSC (57e).

Dijon 1-1 FCGB féminin

Mauvaise opération pour Bordeaux qui a lâché deux points à Dijon ce samedi (1-1). Les Girondines auront au moins sauvé le nul à vingt minutes de la fin grâce à Maëlle Garbino qui a égalisé sur une passe de Melissa Herrera. Léa Declercq avait ouvert les hostilités, permettant au DFCO de prendre son premier point de la saison. Après leur victoire inaugurale sur Le Havre (4-2), les joueuses de Patrice Lair devront se contenter du partage des points.

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus