Les résultats de la 4e journée de D1 Arkema ce samedi, avec les victoires de l’OL féminin et du Paris FC féminin et le match nul entre Fleury et l’ASJ Soyaux (1-1).
OL féminin 2-0 Rodez
Les Lyonnaises n’ont pas eu besoin de bien longtemps pour se mettre à l’abri. Une demi-heure après le coup d’envoi, elles menaient déjà 2-0 grâce à Delphine Cascarino. L’internationale française a ouvert le score sur une passe de Melvine Malard (5e). Elle a ensuite parfaitement servi Eugénie Le Sommer pour le but du break et de la victoire. Face à des promues accrocheuses, les championnes de France ont ensuite verrouiller la rencontre. Et elles ont étiré leur sans faute à quatre victoires de rang.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Dijon 0-2 Paris FC féminin
Le Paris FC peut gagner même quand ses internationales Clara Matéo et Ouleymata Sarr débutent sur le banc. Les joueuses de la capitale l’ont prouvé ce samedi en allant s’imposer sur la pelouse de Dijon (2-0). Célina Ould Hocine a ouvert la marque rapidement (10e). Gaëtane Thiney a ensuite scellé le sort du match à 12 minutes de la fin en convertissant un penalty. De retour de blessure, Matéo et Sarr ont pu rentrer en cours de match et reprendre la forme.
Fleury 1-1 Soyaux
L’ASJ Soyaux s’est offert la grosse performance de ce week-end. Et ce une semaine après sa victoire sur Rodez (2-0), un concurrent direct au maintien. Cette fois-ci, les Charentaises sont allées chercher un point sur la pelouse de Fleury qui vise davantage les premières places et qui est très difficile à manoeuvrer. C’est la défenseure turque Ipek Kaya qui a égalisé (55e). Répondant ainsi au but précoce de Julie Piga (12e).
Reims 3-0 Guingamp
Rien ne va pour Guingamp qui réalise un début de saison ô combien difficile. Les Bretonnes ont essuyé une quatrième défaite en autant de rencontres, à Reims (3-0). Le tout sans avoir marqué le moindre but. De son côté, les Rémoises ont confirmé leur belle victoire acquise à Bordeaux la semaine passée. Et les voilà cinquième du Championnat. Monique Ngock (30e), Julie Pasquereau (32e) et Kethna Louis (45e+1) sont les buteuses.
Mickaël Duché
Photo © OL féminines