D1 féminine : L’OL domine Bordeaux, le PSG reste au contact après sa victoire à Dijon

Ce dimanche, l’OL a disposé de Bordeaux (3-0) pour conserver la tête de la D1 féminine. Mais le PSG reste au contact des Lyonnaises, à la deuxième place, après sa large victoire sur la pelouse de Dijon (4-0).

La bataille pour la tête de la D1 féminine s’est poursuivie à distance ce dimanche entre l’OL et le PSG. Si la tâche a semblé plus aisée pour Paris contre Dijon, les Fenottes ont eu fort à faire à domicile pour s’imposer face aux Girondines de Bordeaux et garder un point d’avance sur son dauphin parisien.

Privée de nombreuses joueuses (Hamraoui, Lawrence, Karchaoui, Ilestedt, Dudek, Katoto, Swaby), l’escouade de Gérard Prêcheur a été la première à déclencher les hostilités en ouvrant le score par Ramona Bachmann (30e). Même si la Suissesse a bien été aidée par une grosse perte de balle des Dijonnaises dans leur surface de réparation. Peu inquiété, le PSG féminin a ensuite déroulé : un doublé de Kadidiatou Diani (56e, 74e) dont un penalty très généreusement accordé et une réalisation de Jackie Groenen (72e) pour finalement s’imposer très largement (4-0).

À lire aussi : Le Paris FC et Fleury rayonnent, le MHSC perd gros en D1 féminine

Comme le PSG, l’OL s’impose tout en maîtrise en D1 féminine

Tout autant dominatrices face à Bordeaux, les Lyonnaises ont rapidement répondu à ce premier but parisien, grâce à une reprise en demi-volée de l’internationale allemande Dzsenifer Marozsán (37e). Mais il a fallu du temps à Lyon pour complètement prendre le large dans ce choc du week-end en D1 féminine, notamment à cause des nombreuses parades réalisées par Mylène Chavas. Une prestation solide de la gardienne bordelaise avant d’offrir malheureusement le break aux Fenottes sur un centre d’Amandine Henry, relâchée dans les pieds d’Eugénie Le Sommer (77e). Et de céder une dernière fois dans le temps additionnel sur un second but de Marozsán sur une passe décisive de Wendie Renard (90e+4).

Grâce à cette victoire (2-0), l’OL conserve la tête du classement et son avance d’un point sur le PSG. Le duel à distance entre les deux cadors du championnat reprendra le week-end du 11 et 12 mars (Fleury 91 – Lyon et Paris – Reims) après les quarts de finale de coupe de France féminine.

Clément Gauvin

Photo © OL féminine

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.