L’OL s’est défait de Montpellier ce samedi soir en clôture de la 13e journée de D1 féminine (2-0). Une victoire précieuse qui permet aux Fenottes de reprendre la tête du Championnat, après le nul du PSG à Fleury la veille.
L’OL féminin retrouve sa place de leader
Lyon n’a pas manqué l’occasion de reprendre la place de leader de la D1 féminine. Au lendemain du nul du Paris SG à Fleury (4-4), l’OL féminin a obtenu un succès important face à Montpellier (2-0).
Après une première mi-temps sans but, les Fenottes ont profité d’une erreur de la défense montpelliéraine pour ouvrir le score et concrétiser leur domination. La mauvaise relance de Lisa Schmitz profita à Dzsenifer Marozsán puis à Vicky Becho qui trouva idéalement Eugénie Le Sommer d’une talonnade dans la surface. Le tir croisé de l’attaquante française ne laissa aucune à la gardienne pour son troisième but de la saison (49e, 1-0). Le retour en jambes de Sara Däbritz et l’entrée en jeu de Delphine Cascarino ont ensuite permis à l’OL féminin de retrouver de l’élan offensif. Un très bon service de l’attaquante française a permis à l’Allemande de faire le break en fin de match (80e). La seule inquiétude de la soirée pour les Lyonnaises est la sortie sur blessure de Selma Bacha (82e). Remplacée par Perle Morroni, elle serait visiblement touchée aux ischio-jambiers.
Après cette victoire maîtrisée face à Montpellier, 5e de la D1 féminine, l’OL a finalement décroché son troisième succès consécutif. Tout en confirmant son statut de meilleur meilleure attaque (33 buts) et meilleure défense (7 buts). Un succès synonyme de première place du championnat avec un point d’avance sur le PSG.
À lier aussi : Nesrine Bahlouli (ex-OL féminin) signe au Milan AC
Clément Gauvin
Photo © D1 féminine