D1 féminine : Magou Doucouré et Kessya Bussy prolongent au Stade de Reims

Le Stade de Reims a annoncé, ce samedi, les prolongations de Magou Doucouré et Kessya Bussy. Si la défenseure reste liée au club rémois pour un an supplémentaire, l’attaquante de 20 ans évoluera en D1 féminine jusqu’en 2024.

Magou Doucouré, vice-capitaine, et Kessya Bussy, grand espoir du club, ont prolongé leur contrat avec le Stade de Reims. Les annonces ont été faites à quelques minutes d’intervalle par le club champenois sur les réseaux sociaux, ce samedi. La défenseure prolonge l’aventure d’une saison, tandis que l’attaquante s’engage sur la durée avec les Rémoises. Elle signe un nouveau contrat pour deux ans supplémentaires en D1 féminine, soit jusqu’en 2024.

« Je suis heureuse de m’inscrire dans la durée avec le SDR. Je voulais avant tout remercier le club, le staff, mes coéquipières et surtout le président, monsieur Jean-Pierre Caillot, pour son engagement auprès de la section féminine. Merci de m’offrir la chance de porter le maillot des Rouge et Blanche » a réagi Kessya Bussy suite à la prolongation de son contrat.

La continuité pour le Stade de Reims

Après une septième place acquise cette saison en D1 féminine, le Stade de Reims a besoin de continuer sur des bonnes bases. Pour cela, ils pourront compter sur Magou Doucouré. Rémoise depuis 2017, la défenseure internationale tricolore s’est révélée cette saison comme une joueuse cadre de l’effectif. « J’ai pris énormément de plaisir à jouer avec mes coéquipières. Je me suis épanouie sur le terrain et j’ai fait tout mon possible pour permettre au club de terminer dans le haut de tableau » explique la vice-capitaine du Stade de Reims. Elle sera l’un des piliers sur lequel Amandine Miquel compte s’appuyer pour le prochain exercice. « C’est une joueuse indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. Depuis son arrivée en 2017, ses progrès sont constants et il était important de la garder avec nous. »

Kessya Bussy, l’espoir du club

C’est sous le maillot du Stade de Reims que Kessya Bussy a découvert l’Équipe de France A (1 sélection) en septembre dernier. Car cette saison, la jeune attaquante (20 ans) a brillé avec le club champenois. Auteure de 6 buts, elle souhaite désormais poursuivre ses bonnes performances et s’inscrire dans la durée. « Je me sens très bien ici. J’ai trouvé mon équilibre entre mes études et le quotidien de sportive de haut niveau. Les installations sont incroyables ici au Centre de Vie Raymond Kopa et avec le nouveau bâtiment qui arrive, l’équipe féminine va pouvoir passer un palier » a confié Kessya Bussy.

À lire aussi : D1 Arkema, D2 féminine, Coupe de France : les calendriers dévoilés

À l’image de la victoire acquise face au Paris Saint-Germain (1-0), le Stade de Reims espère envoyer un signal fort aux autres équipes : il faudra compter sur lui la saison prochaine.

Clément Gauvin

Photo © Reims féminines

Articles simillaires

Les plus lus