Déjà battu la semaine dernière par l’OL, Montpellier n’a pu faire mieux qu’un match nul ce vendredi soir, à domicile, contre Bordeaux en D1 féminine (0-0).
Montpellier avait l’occasion, en cas de victoire, de rejoindre provisoirement l’OL et le PSG en tête de la D1 Arkema. Car depuis le début de la saison, les Héraultaises semblaient avoir franchi un cap en réalisant trois bonnes prestations ( dont 2 victoires). Et cela même lors de la défaite face aux Lyonnaises vendredi dernier (3-1). Mais ce vendredi, les joueuses de Yannick Chandioux ont réalisé une prestation trop moyenne pour espérer titiller les deux favoris du championnat. Elles ont buté sur une formation bordelaise courageuse et très disciplinée.
Face à Bordeaux, Montpellier a déjoué
Pourtant, Montpellier a plutôt dominé le match. Même si, en première mi-temps, cette possession ne leur a pas profité. Manquant de précision technique, de mouvement et de créativité, Faustine Robert et ses partenaires ont montré un visage méconnaissable par rapport au début de saison. Au retour des vestiaires, elles ont même failli se faire surprendre à plusieurs reprises par des frappes de Maëlle Garbino (50e) ou Melissa Gomes (80e). C’est l’ancienne Guingampaise, aidée par l’impact physique de Charlotte Bilbault, qui sonna la révolte pour les Montpelliéraines en fin de match. Mais sa frappe est venue heurter la barre transversale de Mylène Chavas (82e). L’une des seules éclaircies de la rencontre pour les joueuses locales.
Elles doivent se contenter du point du match nul qui les laisse sur le podium (3e) avant la suite de la 4e journée de D1 féminine, ce samedi. Mais avec cette nouvelle défaite, Montpellier pourrait voir déjà Lyon et Paris s’échapper en tête du championnat.
Clément Gauvin
Photo © Montpellier