En ouverture de la 13e journée de D1 féminine, le PSG et Fleury n’ont pas réussi à se départager au terme d’un match à rebondissements avec huit buts marqués.
Ce vendredi, le PSG a poursuivi sa série d’invincibilité en championnat avec un treizième match sans défaite en D1 féminine (10 victoires, 3 nuls). Et pourtant, la soirée des Parisiennes au stade Robert-Bobin peut avoir un goût de défaite. Malgré un triplé de Kadidiatou Diani, elles ont été tenues en échec par une équipe de Fleury, désormais troisième du championnat, avec du répondant (4-4).
Le show Diani-Kouassi
Tout comme lors du match aller en septembre, les Floriacumoises ont rapidement pris les devants dans la rencontre. Malgré une domination du PSG, Ewelina Kamczyk a ouvert le score sur un dégagement loupé de la défenseure suédoise Amanda Ilestedt (1-0, 15e). Les Parisiennes ont malgré tout rapidement répondu avec l’égalisation de l’inévitable Kadidiatou Diani du bout du pied suite à une frappe de Jackie Groenen (1-1, 21e). Puis dans la foulée, elles ont fait le break grâce à une puissante frappe de Ramona Bachmann venue se loger sous la barre transversale de la gardienne adverse (1-2, 27e).
Seulement deux minutes plus tard, Rosemonde Kouassi a elle aussi montré toute sa qualité technique. Après avoir éliminé plusieurs joueuses du PSG, l’attaquante ivoirienne a décoché une puissante frappe du pied gauche (2-2, 29e). Mais le duel d’attaquante ne s’en est pas arrêté là. Car Diani a redonné l’avantage aux Parisiennes d’une reprise du droit avant la pause (2-3, 39e). Avant d’inscrire un troisième but personnel suite à une récupération dans les pieds maladroits de Julie Piga (4-2, 49e). On semblait alors se diriger vers un nouveau succès des joueuses de la capitale. Même si le penalty de Ramona Bachmann stoppé par Manon Heil (53e) a permis à Fleury de garder espoir.
À lire aussi : Lydia Williams, seconde joueuse a quitter le PSG féminin après seulement six mois
PSG-Fleury , un choc de D1 féminine plein de promesses
Les Franciliennes ont ensuite profité d’un relâchement de la défense parisienne pour faire basculer la rencontre. Une première fois suite à un bel enchaînement de la jeune Aïrine Fontaine (4-3, 70e). Puis une seconde fois grâce à Rosemonde Kouassi qui a profité d’une grosse erreur de Bénédicte Simon devant sa surface de réparation (4-4, 74e).
Avec ce point du match nul, Fleury se retrouve provisoirement sur le podium de la D1 féminine (22 points) en attendant les rencontres du Paris FC et de Montpellier ce samedi. Deux points précieux que le PSG pourrait regretter en fin de saison. Car les Parisiennes laissent l’occasion à l’OL de passer en tête du championnat en cas de succès face aux Héraultaises.
Clément Gauvin
Photo © PSG féminin/Laura Pestel