En ouverture de la 5e journée, le Paris FC, deuxième de D1 féminine, a dû se contenter du match nul à domicile face au Stade de Reims (2-2).
Face à Reims ce vendredi soir, le Paris FC avait l’occasion de devenir provisoirement la seule équipe en tête de la D1 féminine. Mais à domicile, et sous la pluie, Gaëtane Thiney et ses coéquipières n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul face aux Rémoises (1-1). Elles ont même faillit, à plusieurs reprises, s’incliner pour la première fois de la saison.
Bourdieu sauve le Paris FC face à Reims
En alignant une équipe très offensive, Sandrine Soubeyrand n’avait certainement pas imaginé que son équipe aurait des difficultés à marquer. Car les Parisiennes, dominatrices, ont eu bien des difficultés à concrétiser leurs temps forts. Laissant les joueuses du Stade du Reims reprendre confiance au fil des minutes. Car, après un magnifique une-deux avec Rachel Corboz, Kessya Bussy est venue ajusté la gardienne du Paris FC (39e) et ouvrir le score pour son premier but en D1 féminine cette saison. Une joie de courte durée car, dans la foulée, Mathilde Bourdieu a égalisé, répondant sans tarder à la jeune internationale française, suite à un raide solitaire parfaitement conclu dans la surface (42e).
À lire aussi : Dzsenifer Marozsan (OL féminin) de retour à l’entraînement collectif
Mais les supporters du Paris FC n’ont pas eu le temps d’imaginer engranger les trois points de la victoire. Au retour des vestiaires, la défenseure du Stade de Reims Julie Pasquereau a profité de la passivité de la défense parisienne pour catapulter le ballon au fond des filets de Nnadozie (50e). Si les Parisiennes se sont montrées plus dangereuses offensivement en seconde mi-temps, elles ont souvent manqué de justesse dans le dernier geste. C’est finalement Mathilde Bourdieu, déjà buteuse en première période, qui a réussi a ramener le Paris FC à hauteur du Stade Reims sur une puissante frappe des 30 mètres (76e).
Avec ce match nul (2-2), le Paris FC conserve malgré tout son invincibilité depuis le début de la saison en D1 féminine (3 victoires, 2 nuls). Tout comme, provisoirement, sa deuxième place au classement de la D1 féminine. Mais la bonne opération revient au Stade de Reims (5e) qui ramène un bon point de son déplacement dans la capitale.
Photo © Paris FC féminine