La situation se complique pour l’ASSE féminin qui a concédé le match nul en toute fin de match à domicile contre Djion ce samedi en D1 féminine (2-2).
L’ASSE féminin a perdu gros ce dimanche en match en retard de la 18e journée de D1 Arkema. Les Stéphanoises ont lâché deux points sur un but de la Dijonnaise Léa Declercq à la 90e minute (2-2). Et les lanternes rouges ont désormais six points de retard sur Issy, le premier non relégable. À trois journées de la fin, la mission devient presque impossible.
À lire aussi : Le classement de la D1 Arkema
Pourtant, les joueuses de Jérôme Bonnet avaient fait ce qu’il fallait pour redonner de l’espoir à leur opération maintien. Audrey Chaumette avait ouvert la marque peu après le quart d’heure de jeu (16e). Surtout, elles n’ont rien lâché après l’égalisation de Dijon qui est arrivée très rapidement par Jenna Dear (26e).
Encore une scénario cruel pour Saint-Étienne
Kelly Gago redonnait effectivement l’avantage aux Amazones à la 72e minute sur une passe de Cindy Caputo. Les deux attaquantes françaises de 23 ans pensaient donner la victoire à leur équipe. Mais l’AS Saint-Étienne a une nouvelle fois souffert d’un scénario cruel avec un but encaissé dans les ultimes instants de la rencontre.
Ce but tardif permet au DFCO de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives. Menées au score à deux reprises, les Dijonnaises ont fait montre de caractères. Elles sont désormais huitième au classement avec un petit matelas de quatre points d’avance sur Soyaux et la zone rouge.
Mickaël Duché
Photo © Dijon féminines