Menées 2-0 après 24 minutes de jeu, les Havraises se sont finalement imposées à Lille en D2 féminine grâce à un but de Nadjma Ali Nadjim à la 89e minute (4-3). Le HAC féminin est leader du groupe A avec un point d’avance sur Nantes à une journée de la fin.
C’est le genre de scénario qui se déroule une fois dans l’année. Et encore, il n’est pas rare qu’une saison se termine sans qu’un match de ce calibre ait lieu. Le HAC féminin a arraché une victoire capitale sur la pelouse de Lille ce dimanche lors de l’avant dernière journée de D2 féminine (4-3). Ce qui lui permet de garder son point d’avance sur Nantes, large vainqueur de Saint-Maur (4-0), en tête du groupe A. Et ainsi de se rapprocher à un pas de la D1 Arkema.
Le classement du Groupe A de la D2 féminine
1- Le Havre : 48 points
2- Nantes : 47 points
3- Lille : 39 points
4- Metz : 38 points
5- Strasbourg : 37 points
6- Lens : 35 points
7- Saint-Malo : 23 points
8- Brest : 22 points
9- La Roche : 22 points
10- Orléans : 22 points
11- Saint-Maur : 13 points
12- Vendenheim : 7 points
Tout avait très mal débuté et tout aurait très bien pu mal finir pour les Havraises. Elles étaient menées 2-0 après 24 minutes de jeu. Et elles se sont fait reprendre à la 83e minute (3-3) avant de conclure en toute fin de match. Les Lilloises Azzaro et Boucly sanctionnaient deux erreurs défensives du Havre qui devait alors courir après le score. Heureusement pour les Ciel et Marine, Legrout a très rapidement réduit l’écart (25e). Et Nadjim a égalisé avant la pause (37e).
Nadjma Ali Nadjim
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et c’est finalement le LOSC féminin qui a craqué le premier. Devleesschauwer détournait un centre d’Araujo dans ses propres cages (70e). Les joueuses de Frédéric Gonçalves devaient tenir 20 minutes pour garder leur fauteuil de leader. Mais elles ont cédé treize minutes plus tard sur une tête de Mouchon (83e).
La magie du football féminin est intervenue une dernière fois. Nadjma Ali Nadjim marquait le but de la victoire au terme d’une chevauchée fantastique (89e). La Marseillaise de naissance avait déjà offert la première place à son équipe à la 87e minute dans le choc de la D2 face à Nantes il y a quinze jours (2-1). Nadjim et ses coéquipières devront fournir un dernier effort le 22 mai. Elles recevront la lanterne rouge Vendenheim qui n’a plus rien a joué. De son côté, Nantes se déplacera à Lens avec l’infime espoir de retrouver l’Élite.
Les résultats de la 21 journée du Groupe A de D2 féminines
Nantes 4-0 VGA Saint-Maur
Lille 3-4 Le Havre
Metz 2-1 Orléans
Saint-Matlo 2-3 Lens
Vendenheim 1-3 La Roche
Brest 0-1 Strasbourg
Mickaël Duché
Photo © Le HAC féminin