Les résultats des matches de la 12e journée du groupe B en D2 féminine avec les nouvelles victoires fleuves de l’ASSE et de l’OM féminin. Albi a réalisé la belle opération du week-end dans l’optique du maintien.
L’ASSE féminin puissance douze
On finit par s’y habituer mais les Vertes ont encore livré une démonstration ce week-end. Elles ont surclassé Clermont (5-0) pour boucler la 12e journée avec le plein de points, soit 36 sur 36 possibles. Cindy Caputo a planté un triplé, ce qui lui permet de rejoindre la Marseillaise Ashley Clark en tête du classement des buteuses avec neuf réalisations. Faustine Bataillard et Anaëlle Anglais ont également marqué durant la rencontre. Avec 50 buts inscrits et seulement 5 encaissés, on se demande vraiment qui pourrait empêcher Saint-Étienne de retrouver l’élite.
L’OM féminin se défoule sur Nîmes
Les Marseillaises semblent être les seules à pouvoir concurrencer les Vertes. Elles auraient pu sombrer après leur défaite frustrante contre l’ASSE (2-3), il y a deux semaines. Un revers qui les a reléguées à cinq longueurs de leurs principales concurrentes, soit un gouffre quand on connaît le train d’enfer qu’elles mènent. Mais les Phocéennes ont réagi de la plus belle des manières.
Elles ont arraché leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Guingamp, un pensionnaire de D1. Et elles ont atomisé Nîmes (10-0), ce dimanche pour entamer la deuxième partie de saison en beauté. Comme souvent, Mama Diop et Ashley Clark ont brillé. La première a claqué un quadruplé tandis que la seconde réalisé le triplé.
Statu quo dans le bas de tableau, Albi en profite
Grenoble face à Montauban (3-3), Toulouse contre Le Puy (1-1), Yzeure opposé à Thonon Evian (2-2)… Les trois affiches qui opposaient des équipes engagées dans la lutte pour le maintien se sont soldées par des nuls. Les Grenobloises peuvent s’en vouloir tant elles avaient l’opportunité de sortir de la zone rouge. Elles menaient 2-0 puis 3-1 avant de finir à dix et de se faire rejoindre au score. De son côté, le TFC a également arraché le point du match nul dans les derniers instants.
À lire aussi : D2 féminine (A) : Lille renverse Orléans, le CA Paris se relance
Albi en a profité pour tirer son épingle du jeu. Le club tarnais a réalisé une performance majuscule en renversant Nice dans le dernier quart d’heure et à l’extérieur (3-1). Valentine Kirbach (75e), puis Kimberley Cazeau par deux fois (88e, 90e) ont répondu à l’ouverture du score de Rachel Robert (47e).
Mickaël Duché
Photo © ASSE féminines