D2 féminine (B) : Rodez file en D1 Arkema, l’OM sort de la zone rouge

Rodez Aveyron Football a obtenu sa promotion pour la D1 Arkema après sa victoire chez son dauphin niçois dimanche en D2 féminine (1-0). L’OM n’est plus relégable depuis sa victoire contre Evian (2-1).

Deux ans après sa descente en D2 féminine, Rodez Aveyron Football fait de nouveau l’ascenseur. Mais cette fois-ci dans le sens de la montée vers la D1 Arkema. Les Ruthénoises ont définitivement assis leur domination dans le groupe B en allant battre Nice sur sa propre pelouse ce dimanche (1-0). Elles ont triomphé de leurs dauphines grâce à un but de l’entrante Zoé Stiévenart dans les ultimes instants (89e). L’attaquante française de 20 ans a fait mouche en reprenant un ballon repoussé à l’entrée de la surface.

À lire aussi : Laurie Cance (Rodez) : « Aujourd’hui, nous avons les cartes en main pour la D1 »

Même si les Rafettes ont un match d’avance sur l’OGN Nice féminin, elles possèdent désormais onze points d’avance à trois journées de la fin. Le Championnat est donc plié et Rodez va retrouver la place qu’il occupait dans l’Élite de 2010 à 2019. La formation de Mathieu Rufié a survolé les débats avec 14 victoires pour 3 matches nuls et 1 petite défaite.

L’OM fait la bonne opération dans la course pour le maintien

S’il n’y a plus de suspense en haut du classement, la lutte pour le maintien est toujours aussi indécise. Mérignac est assuré de descendre en Régionale 1. Concernant l’autre place de relégable, quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche (Nïmes, Marseille, Le Puy, Albi). De plus, Grenoble, qui n’a pas joué ce week-end, n’est pas mathématiquement sauvé.

Le classement du groupe B de la D2 féminine
Rodez : 45 points
Nice : 34 points
Montauban : 33 points
Yzeure : 32 points
Evian : 29 points
Grenoble : 22 points
Albi : 19 points
Le Puy : 19 points
Marseille : 18 points
Nîmes : 16 points
Mérignac : 4 points

L’OM féminin est la seule formation concernée à avoir remporté son match ce week-end. Menées à la pause à Evian, les Marseillaises ont renversé la rencontre pour finalement repartir avec les trois points (2-1). Elles se rapprochent ainsi du Puy qui est la première équipe à avoir perdu contre Mérignac cette saison (0-1). Mais aussi d’Albi qui s’est logiquement incliné à Montauban (0-2).

Le match de la peur la semaine prochaine

Surtout, les Olympiennes ont profité du match nul de Nîmes contre Yzeure (1-1) pour sortir de la zone rouge. Elles ont désormais toutes les cartes en main pour se sauver puisqu’elles reçoivent Nîmes – qui compte un match en plus – la semaine prochaine avec l’occasion de plier l’affaire.

Les résultats de la 19e journée de D2 féminine dans le groupe B
Montauban 2-0 Albi
Nice 0-1 Rodez
Nîmes 1-1 Yzeure
Evian 1-2 Marseille
Mérignac 1-0 Le Puy

Mickaël Duché

Photo © Rodez Aveyron football féminin

Articles simillaires

Les plus lus