Rodez possède huit points d’avance sur son dauphin niçois dans le groupe B de la D2 féminine après sa large victoire (5-1) ce dimanche contre Mérignac qui est relégué.
Rodez Aveyron foot a son destin en main. Le club du midi se retrouverait en D1 Arkema la saison prochaine en cas de victoire contre Nice dans six jours. Les Rafettes ont surclassé Mérignac ce dimanche (5-1) en match décalé de la 18e journée de D2 féminine. Elles ont désormais huit points d’avance sur Nice dans le groupe B, mais avec un match en plus. En revanche la descente aux enfers se poursuit pour Mérignac qui ne compte qu’un point après seize rencontres et qui est officiellement relégué.
Rodez doit encore disputer trois matches. L’OGCN Nice féminin quatre. On a fait les calculs pour vous : un succès des Ruthénoises dimanche prochain et la montée est assurée. Une telle issue serait méritée pour le RAF qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison (13 victoires et 3 nuls). C’était face à Yzeure en tout début de Championnat (0-2). Rodez a également atteint les quarts de finale de la Coupe de France féminine. Mais il est encore une fois tombé face à Yzeure (0-1).
L’OGC Nice féminin a une faible lueur d’espoir
En face, les Aiglonnes n’auront donc pas le choix dimanche prochain à domicile. Elles doivent faire tomber les leaders. Ce qui leur donnerait une faible lueur d’espoir. Pour finir en tête du groupe B de la D2 féminine, elles devront ensuite remporter leurs trois derniers matches et espérer un ou deux faux pas de Rodez.
Montauban renverse Le Puy dans un match fou
Un peu plus tôt dans la journée de dimanche, Montauban s’est imposé (4-3) sur la pelouse du Puy. Les Ponotes avaient pourtant mené au score par deux fois en première période grâce à Diakhaté (3e) et Arcis (25e). Elles avaient égalisé en seconde période par Martinez (76e). Mais elles se sont inclinées au terme d’une rencontre rocambolesque sur un but de Blanchard (84e). Montauban monte sur la quatrième marche du groupe B de D2 féminine.
Le classement du Groupe B de D2 féminine
Rodez : 42 pts – J17
Nice : 34 pts – J16
Yzeure : 31 pts – J16
Montauban : 30 pts – J16
Evian Thonon : 29 pts – J17
Grenoble : 22 pts – J17
Albi : 19 pts – J16
Le Puy : 19 pts – J16
Nîmes : 15 pts – J17
Marseille : 15 pts – J16
Mérignac : 1 pts – J16
Mickaël Duché
Photo © Rodez Aveyron Foot