Strasbourg qui se contente, comme beaucoup au cours de cette 16e journée de D2 féminine, d’un nul et voilà les Lilloises qui reprennent de l’avance en tête, même si rien n’est joué.
Quel groupe ! Décidément, ce groupe A de D2 féminine promet un finish époustouflant alors que Lille est à nouveau seul en tête avec trois unités d’avance sur Strasbourg. Au cours de la 16e journée, les Lilloises se sont imposées grâce à une frappe de Julie Rabanne. Ce petit but pourrait valoir très cher. « Une victoire avec les tripes ! On s’attendait à un match difficile parce que le Mans à domicile c’est très costaud mais les filles ont été incroyables dans l’état d’esprit ! », savourait Rachel Saidi.À lire aussi : D2 féminine (groupe B) : L’ASSE perd ses premiers points, l’OM en profite
Car dans le même temps, les Strasbourgeoises n’ont pas gagné. Elles n’ont pas perdu non plus à La Roche, prolongeant leur série d’invincibilité à 13 rencontres en D2. Mais Lille est en tête avec 37 points dont trois de plus de Strasbourg. Derrière les Alsaciennes, ce sont les joueuses de Metz, victorieuses 1-0 contre le GPSO 92 Issy, qui complètent le podium.
Une valse de nuls
La journée a aussi offert un spectaculaire Nantes-Lens. En effet, le match est ponctué de six buts mais sans gagnantes. Les deux équipes se quittent à 3-3. Un match nul de plus dans cette drôle de journée. Dans laquelle Orléans et Brest ont fait 2-2 et Saint-Malo et le CA Paris 1-1. La lutte est toujours aussi serrée à tous les étages. Même si La Roche compte 8 points de retard sur le premier non relégable (Orléans).
Jérôme Flury
Photo © Nathalie Querouil