Le choc du week-end dans le groupe A de D2 féminine a accouché d’un nul entre Metz et Lens, tandis que Lille chutait à La Roche-sur-Yon. Strasbourg en profite.
Qu’il est dense ce groupe A de D2 ! Si le calvaire de Nantes continue, les onze autres clubs comptent au moins 6 points et La Roche-sur-Yon signe la perf de la journée. L’équipe s’impose 4-2 contre Lille ! Soit en un match, autant de buts marqués que sur les six premières journées pour La Roche. Maureen Cosson y est allée de son doublé.
Quatre équipes en deux points
Ce résultat ne fait évidemment pas les affaires du LOSC, troisième avec 15 points. Mais des deux équipes de tête, aucune ne s’est échappée. Lens et Metz se sont séparés sur un score de 1-1 en Lorraine. À 10 contre 11 toute la deuxième période, les joueuses du Nord ont marqué un but plein d’opportunisme. Thivillon effectuant un bon pressing. Mais Metz égalisait sur une belle inspiration. Les deux équipes ont 17 points.
Ceci permet à Strasbourg de revenir à seulement deux points de la tête ! Les Alsaciennes gagnent avec sérieux à Orléans (0-2). Une quatrième victoire de suite pour les joueuses de Vincent Nogueira. Juste derrière, il faut aussi souligner le boulot du Mans, encore vainqueur contre le CA Paris.
À lire aussi : Arrivées, départs, retrouvez tous les mouvements dans le groupe A de D2
Orléans est en moitié de tableau, devant les Bretons. Saint-Malo s’inclinait à domicile contre Issy sur le plus petit des scores. L’équipe est 7e. Brest gagnait 1-0 à Nantes, au fond du trou cette saison. L’équipe des Pays de la Loire n’a encore pas réussi à trouver le chemin des filets. Le calvaire se prolonge.
Jérôme Flury