Le Havre a réalisé le coup parfait en fin de partie contre Nantes pour repasser en tête du groupe A de la D2 féminine au meilleur des moments de la saison. En bas de tableau, La Roche se donne beaucoup d’air.
Elle s’appelle Nadjma Ali-Nadjim. Et elle est en train, à elle seule, de faire basculer la saison de D2 féminin. Un triplé à la 16e journée contre Lens, un doublé à Strasbourg le match suivant. Un nouveau doublé ensuite contre Brest, puis le but qui offre le point du nul à Saint-Malo. Et ce dimanche 24 avril, l’attaquante a inscrit le but d’une victoire précieuse aux Havraises. Le tout à trois minutes du terme de la partie contre Nantes.
À lire aussi : Comment Nantes avait pris la tête de la D2 lors de la précédente journée
Jusqu’à la 87e, les Nantaises tenaient en échec Le Havre dans son stade Océane et occupaient donc la tête de ce groupe. Mais les Havraises ont poussé et l’ont fait. Elles ont désormais leur destin entre les mains avec un déplacement à Lille puis la réception de Vendenheim. C’est Kelsey Araujo qui avait marqué le premier but d’un succès 2-1 dans le choc de cette journée.
Le classement du groupe A de D2 féminine
Le Havre : 45 points
Nantes : 44 points
Lille : 39 points
Metz : 35 points
Strasbourg : 34 points
Lens : 32 points
Saint-Malo : 23 points
Brest : 22 points
Orléans : 22 points
La Roche : 19 points
Saint-Maur : 13 points
Vendenheim : 7 points
Metz remonte un peu sur Lille. Les premières ayant signé le deuxième plus large succès de toute la saison de D2F contre Vendenheim (8-0) tandis que les secondes se sont inclinées à La Roche (2-1). Un excellent résultat pour La-Roche-sur-Yon, qui courrait après un succès depuis le 13 février et qui prend six points d’avance sur Saint-Maur. L’équipe compte désormais 19 points et est quasiment assurée de disputer, au pire, les barrages pour le maintien. Brest et Orléans ne sont qu’à trois points désormais. Alors pourquoi pas grimper encore d’une place ou deux d’ici la fin de saison…
Metz en glisse huit à Vendenheim
Orléans a cependant fait preuve de caractère pour aller s’imposer en Alsace, au Racing Strasbourg (1-0), qui réalise une belle saison. Deuxième victoire en trois matches pour Orléans qui prend aussi un peu de distance avec le bas du classement.
Brest en revanche n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire de rang. La faute à des Lensoises qui n’ont rien lâché et s’imposent 4-3 ! Cousin, Diop (meilleure buteuse du championnat) et Julian par deux fois sont les marqueuses du club nordiste.
Les résultats :
Saint Maur 0-2 Saint-Malo
Lens 4-3 Brest
La Roche 2-1 Lille
Le Havre 2-1 Nantes
Strasbourg 0-1 Orléans
Metz 8-0 Vendenheim
Jérôme Flury
Photo © Le Havre féminines