Les premiers de la D2 féminine ont tous gagné lors de la 6e journée ce weekend. Lens et Metz ont respectivement battu Nantes (1-0) et Issy (2-1).
Lens et Metz en destin croisé avec Issy et Nantes
Les deux duels des extrêmes n’ont accouché d’aucune surprise ce samedi. Lens, en tête de la D2F, a pris le meilleur sur Nantes (1-0), qui reste lanterne rouge. Les Canaries ont tenu pendant 75 minutes avant de craquer sur un but de Chanel Tchaptchet. Elles ont toujours zéro point après six journées alors qu’elles étaient dans la course pour monter l’année dernière.
Le dauphin des Sang et Or reste bien accroché avec le même nombre de points (16) au soir de la 6e journée. Le FC Metz s’est imposé sur la pelouse d’Issy (2-1) grâce à Marine Morel (9e) et Inès Boutaleb (63e). Issy replonge une semaine après sa première victoire de la saison qui avait été acquise à Nantes. Le GPSO est avant-dernier alors qu’il évoluait en D1 Arkema l’an passé.
Le LOSC féminin cartonne Le Mans et reste en embuscade
À un souffle du duo de tête, une autre équipe du Nord poursuit son petit bonhomme de chemin. Lille a atomisé Le Mans ce samedi à domicile (6-0). Maïté Boucly a notamment signé les deux premières réalisations. Les Lilloises sont donc troisièmes à une petite longueur de Lens et Metz.
À lire aussi : Le classement du groupe A de D2 féminine
Juste derrière, Strasbourg pointe à trois unités grâce à son succès à domicile face à La Roche (2-1). Ce qui permet aux Alsaciennes de doubler Orléans qui n’a pu faire mieux qu’un match nul à Brest (1-1). Enfin, Saint-Malo s’est imposé sur la pelouse du CA Paris grâce à un doublé de Sara Vranic (2-1).
Mickaël Duché
Photo © LOSC féminines