Les résultats de la 14e journée du groupe A de la D2 féminine avec le RC Strasbourg qui est revenu à un point du LOSC féminin.
Le LOSC féminin trébuche, Strasbourg en embuscade
Le FC Metz a totalement relancé le Championnat en battant Lille ce week-end (1-0). Dominé pendant une grande partie de la rencontre, il a résisté aux nombreux assauts lillois. Et il a profité d’un but de Lucie Calba (50e) pour revenir à cinq points des leaders. C’est d’autant plus fort que les Messines ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire (deux nuls et deux défaites).
À lire aussi : Le classement de la D2 féminine
Solide dauphin, Strasbourg n’a pas laissé passé sa chance. Le club alsacien a glané trois points cruciaux sur la pelouse du Mans (1-0) grâce à Léa Munier. Le RCSA revient donc à une petite longueur de Lille. Dans le Nord, Lens ne peut pas en dire autant. Renversées par un doublé de Solenne Ninot, les Sang et Or ont presque vu leurs espoirs de titre s’envoler à Brest (1-2).
Destins croisés pour Nantes et Issy
Les Brestoises ne sont pas les seules à avoir réalisé une très belle opération dans l’optique du maintien. Orléans a gagné une rencontre très importante à domicile contre Issy et en finissant le match à dix (1-0). Saint-Malo a battu la lanterne rouge de La Roche grâce à une entame canon (2-0). Sara Vranic (6e) et Mana Lamine (12e) ont rapidement tué le suspense.
Enfin, Nantes a repris sa folle remontée par une victoire, devant son public, face au CA Paris (2-0). Tout s’est joué au retour des vestiaires avec des buts signés Laureen Oillic (52e) et Roseline Éloissaint (58e). Les Canaries pointent toujours à cinq points du premier non relégable mais l’espoir est encore bien présent.
Mickaël Duché
Photo © LOSC féminines