L’ASSE féminin a lâché ses deux premiers points de la saison en étant accroché par Yzeure qui était pourtant réduit à dix (2-2). L’OM féminin a saisi sa chance de revenir à trois points en étrillant Albi (6-0). Selen Altunkulak a encore planté un triplé pour Toulouse contre Grenoble (3-0).
L’ASSE féminin accroché contre toute attente par Yzeure
Ce match nul, personne ne l’avait vu venir. Les Amazones étaient infaillibles depuis le début de la saison (15 victoires en 15 matches). Et même si elles ont conservé leur invincibilité, elles ont perdu leurs tout premiers points à Yzeure (2-2). Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour Saint-Étienne qui menait grâce à Ninon Blanchard (41e) et Phoenetia Browne (59e). La messe semblait dite quand l’Yzeurienne Dolores Louise Tsadjia a été expulsée (58e).
À lire aussi : Le classement de la D2 féminine
Mais, sans que l’on parvienne véritablement à expliquer comment, les premières du groupe B ont explosé en l’espace de trois minutes. Léa Crouzet (86e) et Aude Gbedjissi (89e) ont offert une fin complètement folle à cette rencontre sans vainqueur au final.
L’OM féminin recolle à trois point de la tête du groupe B
Les Marseillaises n’en demandaient pas tant pour tout relancer dans la course à la montée. Après une première période insipide, elles ont étrillé Albi (6-0) avec des doublés de Mama Diop et Nivine Ali Abdallah Djaha. Cette victoire leur permet de revenir à trois petites longueurs des Vertes, qu’elles recevront à deux journées de la fin.
Dans le même temps, l’autre équipe du sud-est, l’OGC Nice, a perdu sa troisième place au profit de Thonon Evian. Les Savoyardes ont battu les Aiglonnes (2-0) grâce à un début de seconde période tonitruant. Tatiana Solanet et Amandine Jung ont frappé en rapproché.
Nouveau triplé de Selen Altunkulak avec le Téfécé féminin
La milieu de terrain turque est l’attraction du moment en Deuxième Division. Après son triplé express dans le match de la peur face à Albi (4-0). Après son doublé victorieux à Nice (2-1). Selen Altunkulak a remis le couvert dimanche en plantant les trois pions contre Grenoble (3-0). Cette fois, l’internationale de 25 ans a permis à Toulouse de sortir de la zone rouge. La formation du sud-ouest est désormais sixième, avec une différence de buts favorable sur Yzeure et Albi. Et c’est en tant qu’équipe en forme que les Toulousaines se déplaceront à Saint-Étienne la semaine prochaine.
Clermont s’offre un sursit en D2 féminine
Le Clermont foot féminin a obtenu une victoire cruciale sur Montauban (2-1). Emma Bordier et Julie Micard sont les buteuses clermontoises du jour. Le club est toujours avant-dernier mais il est revenu à cinq points de la zone verte. À l’inverse, Le Puy-en-Velay a réalisé une bien mauvaise opération en concédant l’égalisation sur la pelouse de Nîmes (1-1), qui est lanterne rouge. Nada Labib avait pourtant ouvert le score pour Le Puy qui a craqué à dix minutes de la fin.
Mickaël Duché
Photo © ASSE féminines