L’ASSE féminin s’est offert le carton de ce début de saison à domicile contre Nîmes (10-0), ce qui lui permet de rester en tête du groupe B de D2 féminine avec l’OM.
La victoire fleuve de l’ASSE féminin
Les Vertes ne sont pas redescendues en D2 pour faire de la figuration. Nîmes l’a compris à ses dépens, ce samedi, en subissant la furia de Saint-Étienne (10-0). Devant leur public, les leaders du groupe B ont humilié la lanterne rouge avec huit buteuses différentes. Cindy Caputo (45e, 45e +1) et Phoenetia Browne (46e, 68e) ont inscrit un doublé.
Les autres ont planté un but chacune : Laury Jesus (22e), Chloé Tapia (39e), Ninon Blanchard (48e, s.p.), Abby Carchio (54e), Anaëlle Anglais (78e) et Peyton DePriest (81e). L’ASSE a déjà trouvé le chemin des filets à 25 reprises en quatre journées.
L’OM féminin s’accroche au wagon vert
Les Marseillaises ont également collé quelques roustes depuis le début de saison. Samedi, elles ont dû se contenter d’une victoire tout en sobriété sur la pelouse du Puy-en-Velay (1-0). Diakhaté a fructifié un bon service de Mze Issa au retour des vestiaires (52e). Il n’en fallait pas plus pour que l’OM étire sa série de victoire, sans prendre de but, et reste à égalité de points avec Saint-Étienne. Les deux formations sont bien parties pour se tirer la bourre jusqu’à la fin.
Nice et Montauban en embuscade
Derrière les deux requins du groupe B se cachent quelques équipes qui aimeraient bien jouer les trouble-fête. C’est le cas de Nice et Montauban qui ont tous deux arraché un succès ce week-end. Opposées à Grenoble, les Aiglonnes avaient fait le plus dur en première période grâce à Barbara Bouchet et Sarah Palacin (2-1).
À lire aussi : Le classement de la D2 féminine
Bien plus à l’ouest, Montauban a connu un scénario similaire. Le MFC menait 3-0 par Lola Chezeau (15e), Océane Ringenbach (56e) et Chloé Mouly (60e). Et ce avant de devoir résister au retour de Thonon Evian qui a frappé deux fois dans la dernière demi-heure(3-2).
Yzeure se lance, Albi confirme
Yzeure a engrangé ses premiers points de la saison en prenant le meilleur sur Clermont (1-0). Dolores Louise Tsadjia a marqué l’unique but de la rencontre et elle a permis au FFYAA de sortir de la zone rouge. Dans le même temps, Albi a renversé Toulouse (2-1) pour enchaîner une deuxième victoire de rang.
Mickaël Duché
Photo © ASSE féminines