L’ASSE, L’OM et l’OGC Nice ont étendu leur série de victoires et leur nombre de points ce samedi en D2 féminine.
L’OM féminin n’a toujours pas encaissé le moindre but
Contrairement à Issy qui traîne son spleen dans le groupe A, l’ASSE féminin écrase tout sur son passage depuis sa descente. Les Vertes ont enchaîné une sixième victoire en autant de rencontres ce samedi. Elles ont écrasé Yzeure (6-0), avec trois buts en première période et trois autres en deuxième. Depriest Peyton a claqué un triplé.
Malgré ce début de saison tonitruant, Saint-Étienne ne fait pas la course seul en tête. L’OM est collé à ses basques avec 18 points également. Les Marseillaises l’ont emporté 2-0 à Albi et elles n’ont connu que des succès depuis la reprise. Cerise sur le gâteau, elles ont réalisé leur sixième clean sheet en six journées.
L’OGN Nice féminin s’accroche
Un peu plus à l’Est, les Niçoises ne sont pas en reste. Elles ont gagné face à Thonon Evian sur un but de Sarah Palacin (65e ; 1-0). Les Aiglonnes sont ainsi à trois petites longueurs du duo de tête. Leur seule accroc ayant été la fessée reçue face à Saint-Étienne (1-7). Dans le même temps, Montauban en a profité pour chiper la quatrième position. Charlotte Fromantin a inscrit le but de la victoire à la 82e, contre Clermont (1-0) qui est lanterne rouge.
Nîmes se donne de l’air, le TFC féminin explose
Avant cette sixième journée, Nîmes était dernier à égalité de point avec Clermont. Les Nîmoises ont obtenu leur premier succès de la saison, avec la manière, chez le Puy-en-Velay (2-0). Les voilà désormais avant-dernières, à hauteur de Toulouse qui est premier non relégable.
À lire aussi : Le classement de la D2 féminine
Le Téfécé, justement, a pris une sévère correction en terre grenobloise (4-0). Il s’agit de sa troisième défaite consécutive, ce qui n’a rien de rassurant avant d’affronter l’ASSE et l’OM dans les trois prochaines journées.
Mickaël Duché
Photo © OM féminines