Il y avait de sacrés chocs dans cette journée de championnat en D2 féminine mais Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille restent au-dessus de la mêlée.
Six points : l’écart reste mince mais déjà conséquent à la fois. Marseille et Saint-Étienne sont seuls en tête du Groupe B avec 21 unités au compteur. Nice suit avec 15 points. L’OM avait fort à faire en accueillant Nice mais les Olympiennes ont fait la différence dans le dernier quart d’heure. Mze-Issa et Conesa sont les buteuses du jour. Nice reste 3e.
Retrouvez le bilan du mercato dans le Groupe B de D2
Saint-Étienne a marqué moins qu’à l’accoutumée mais a fait le travail à Toulouse. Un succès 2-1, le septième de rang pour une équipe en feu. Plus bas au tableau, Montauban et Thonon Evian affichent 13 points. Montauban gagne à Nîmes sur le plus petit des scores. Thonon Evian gagne 2-0 contre Grenoble sur deux buts d’Elodie Policarpo.
Clermont décolle
Le Puy-en-Velay a remporté une folle partie à Yzeure ! Charlotte Ouillon à deux reprises et Enola Petit sont les buteuses de l’équipe qui l’emporte sur le terrain du dernier finaliste de la Coupe de France. Yzeure enchaîne une deuxième défaite de rang et pointe à la 8e position.
Enfin, Clermont obtient sa première victoire de la saison, à la maison contre Albi-Marssac. Un succès 2-1 pour le promu qui rejoint Nîmes et Toulouse avec 4 unités.
À voir aussi : les résultats du Groupe A
Jérôme Flury
Photo ©OM féminin