D2 féminine (groupe B) : Thonon Evian enchaîne, l’OM et l’ASSE au top

Thonon Evian a confirmé sa grande forme du moment en s’imposant sur la pelouse d’Albi (1-0), ce dimanche, en D2 féminine. L’OM et l’ASSE féminin poursuivent leur lutte effrénée pour la montée.

Thonon Evian sur son nuage

Une semaine après sa qualification historique en demi-finales de la Coupe de France, Thonon Evian a quasiment assuré son maintien en D2. L’équipe savoyarde a une nouvelle fois eu besoin d’une fin de match ébouriffante pour lever les bras. En Coupe, elle avait terrassé l’OM aux tirs au but. En Championnat, elle a éteint Albi (1-0) grâce un but de Yama Lelo à la 89e minute. Une troisième victoire consécutive dans le groupe B qui lui permet de prendre neuf points d’avance sur la zone rouge.

Clermont et Nîmes vont tout droit en D3 féminine

À l’inverse, plusieurs équipes ont réalisé de très mauvaises opérations ce week-end. Les plus mal en point sont indéniablement Nîmes (12e) et Clermont (11e). Les deux derniers du classement ont perdu face à des concurrents directs. Et les deux sont désormais reléguées à respectivement huit et onze points d’Albi. Rien n’est joué mathématiquement mais on voit mal comment les Nîmoises, écrasée par Yzeure (0-4), et les Clermontoises, battues par Le Puy (1-2), pourraient se sauver.

Selen Altunkulak porte le Téfécé féminin

Au-delà du Puy et d’Yzeure qui se sont rapprochés de la zone verte, Toulouse a également réalisé un grand coup. Le Téfécé féminin a renversé Nice (2-1) qui est pourtant sur le podium. Fatoumata Baldé avait pourtant ouvert le score pour les Aiglonnes (16e). Mais Selen Altunkulak est dans une forme olympique et elle lui a répondu en plantant un doublé en huit minutes (29e, 37e). L’internationale turque avait déjà claqué un triplé face à Albi, lors de la précédente journée.

Statu quo entre L’OM et l’ASSE féminin

Rien de nouveau au sommet du Championnat. Marseille et Saint-Étienne continuent de tout écraser sur leur passage. Et les Vertes conservent leur cinq points d’avance. Ce dimanche, les deux victimes s’appelaient Montauban et Grenoble. L’OM a surclassé Montauban (3-0), qui est cinquième, sur sa propre pelouse. Et l’ASSE a étrillé Grenoble (4-0) à domicile.

Mickaël Duché

Photo © Thonon Evian Grand Genève féminin

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.