Thonon Evian a confirmé sa grande forme du moment en s’imposant sur la pelouse d’Albi (1-0), ce dimanche, en D2 féminine. L’OM et l’ASSE féminin poursuivent leur lutte effrénée pour la montée.
Thonon Evian sur son nuage
Une semaine après sa qualification historique en demi-finales de la Coupe de France, Thonon Evian a quasiment assuré son maintien en D2. L’équipe savoyarde a une nouvelle fois eu besoin d’une fin de match ébouriffante pour lever les bras. En Coupe, elle avait terrassé l’OM aux tirs au but. En Championnat, elle a éteint Albi (1-0) grâce un but de Yama Lelo à la 89e minute. Une troisième victoire consécutive dans le groupe B qui lui permet de prendre neuf points d’avance sur la zone rouge.
Clermont et Nîmes vont tout droit en D3 féminine
À l’inverse, plusieurs équipes ont réalisé de très mauvaises opérations ce week-end. Les plus mal en point sont indéniablement Nîmes (12e) et Clermont (11e). Les deux derniers du classement ont perdu face à des concurrents directs. Et les deux sont désormais reléguées à respectivement huit et onze points d’Albi. Rien n’est joué mathématiquement mais on voit mal comment les Nîmoises, écrasée par Yzeure (0-4), et les Clermontoises, battues par Le Puy (1-2), pourraient se sauver.
Selen Altunkulak porte le Téfécé féminin
Au-delà du Puy et d’Yzeure qui se sont rapprochés de la zone verte, Toulouse a également réalisé un grand coup. Le Téfécé féminin a renversé Nice (2-1) qui est pourtant sur le podium. Fatoumata Baldé avait pourtant ouvert le score pour les Aiglonnes (16e). Mais Selen Altunkulak est dans une forme olympique et elle lui a répondu en plantant un doublé en huit minutes (29e, 37e). L’internationale turque avait déjà claqué un triplé face à Albi, lors de la précédente journée.
Statu quo entre L’OM et l’ASSE féminin
Rien de nouveau au sommet du Championnat. Marseille et Saint-Étienne continuent de tout écraser sur leur passage. Et les Vertes conservent leur cinq points d’avance. Ce dimanche, les deux victimes s’appelaient Montauban et Grenoble. L’OM a surclassé Montauban (3-0), qui est cinquième, sur sa propre pelouse. Et l’ASSE a étrillé Grenoble (4-0) à domicile.
Mickaël Duché