D2 féminine : le derby Lille-Lens à guichets fermés mais diffusé gratuitement

Le LOSC a annoncé ce jeudi que le derby face à Lens en D2 féminine sera diffusé gratuitement sur les réseaux du club. Cependant, la colère gronde car Lille n’a vendu aucun billet pour cette rencontre.

Si vous n’avez pas déjà votre billet, le seul moyen de voir le derby du Nord entre Lille et Lens, ce dimanche (14h30), sera derrière un téléviseur et sur Internet. Le LOSC a annoncé ce jeudi que le choc du week-end en D2 féminine, entre le leader et l’un de ses dauphins d’un point, sera retransmis en direct vidéo gratuitement sur les réseaux sociaux du club.

« Match événement, dispositif exceptionnel. À l’occasion du derby féminin entre Lille et le RC Lens, ce dimanche 22 janvier au Stadium, le club est très heureux de vous proposer la diffusion live et commentée du match. Rendez-vous à partir de 14h sur tous les réseaux du LOSC pour suivre le match en vidéo avec les commentaires de François Vandewèghe » explique le communiqué du club lillois. 

Aucun billet vendu pour ce choc de la D2 féminine entre Lille-Lens

Une bonne nouvelle pour la promotion du football féminine et de la D2. Pourtant, les témoignages de supporters mécontents nordistes ont rapidement envahi la toile. Car en parallèle, Lille a annoncé ne vendre aucun billet pour la réception du RC Lens. Ni sur la billetterie du club, ni au stade le jour de la rencontre. Toutes les places étant distribuée sur invitation. Une décision justifiée par « la capacité limitée du stade » et « la forte demande ».

Le match se déroulera sur un terrain annexe du Stadium, l’enceinte mythique du club située à Villeneuve-d’Ascq. Où seulement 450 à 500 places sont disponibles pour les spectateurs dans une tribune face à la pelouse.

À lire aussi :  Lalia Storti sort de sa retraite et revient au FC Metz en D2 féminine

Photo © Lille féminine

Articles simillaires

Les plus lus