La 16e journée de D2 s’est jouée samedi et dimanche, Le Havre profitant du choc entre Lille et Nantes pour se repositionner. Nice s’impose largement dans le groupe B.
La stat : 4. Comme le nombre de victoires consécutives du Racing Strasbourg dans le groupe A, qui remonte très fort et réalise une superbe saison. Les Alsaciennes ne sont plus qu’à un point des Lorraines de Metz. Mais 4, c’est aussi le nombre de buts inscrits par Sarah Palacin avec Nice face à Arlac-Mérignac. Sarah Magnier par deux fois et Barbara Bouchet portaient même le score à 7-0. L’écart était trop grand entre les deux formations.
Le choc du groupe A
Lille recevait Nantes, leader. Les Lilloises, poussées par leur public, ouvraient la marque sur une belle action collective. Nantes réagissait vite et égalisait sur coup-franc. Au final, le 1-1 satisfait plus les visiteuses, qui conservent la tête du championnat, Lille est 3e, à deux points, manquant l’opportunité de passer au classement son concurrent. Footeuses était à ce choc et vous pouvez retrouver le résumé du match et les réactions des entraîneurs et de la buteuse nantaise en vidéo.
Le choc du groupe B
Rodez n’a pas pu aller au bout de son match contre Nîmes ce weekend, à cause de la neige. En revanche, Grenoble et Montauban se sont livrés un affrontement explosif. Montauban menait 2-0 à la pause et même 3-0 dès le retour des vestiaires. Mais Grenoble a remonté le score, 3-1, 3-2 et 3-3 à la 89e minute ! Un scénario fou mais au final une mauvaise opération pour les visiteuses qui perdent des points précieux dans la course face à Nice et Rodez.
En forme
On a déjà évoqué la série en or du Racing Strasbourg. Et dans le groupe A, l’équipe très en forme est aussi Le Havre, qui ne perd plus et qui a su se défaire de Lens, 4-1, grâce à un superbe triplé de Nadjma Ali Nadjim. Si la joueuse reste sur cette lancée, elle pourrait bien aider l’équipe à retrouver l’élite… Au fait, Le Havre et Strasbourg vont bientôt s’affronter !
En baisse
Metz vient de subir une terrible série de trois matchs sans succès. Alors que l’équipe semblait logiquement faire partie des prétendants à la promotion, voilà qu’elle laisse Lille, Nantes et Le Havre prendre le large. Pire, les Messines sont désormais au même niveau que Lens et Strasbourg et pourraient très bien finir 6e de ce groupe. Dur.
Résultats
Groupe A
La Roche-sur-Yon 0-1 Strasbourg
Vendenheim 0-0 Saint Malo
Le Havre 4-1 Lens
Lille 1-1 Nantes
Metz 1-1 Brest
Groupe B
Nice 7-0 Arlac-Mérignac
Albi Marssac 0-3 Marseille
Grenoble 3-3 Montauban
Le Puy 0-2 Thonon Evian
Jérôme Flury
Photo © HAC féminines