D2 féminine : Le LOSC et l’ASSE foncent vers la D1 Arkema

Le LOSC féminin et l’ASSE féminin ont fait un pas immense vers la montée en D1 Arkema ce week-end. Les deux équipes sont confortablement installées en tête de leur groupe respectif de la D2 féminine. Voici les résultats des groupes A et B de la Deuxième Division avec une lutte acharnée pour le maintien.

Le LOSC féminin éteint Strasbourg dans le choc

Le groupe A est celui qui concentrait le plus de tension avant cette 18e journée. Le RCSA pointait à seulement cinq points de Lille avec la chance de disputer une confrontation directe ce dimanche. Mais les Dogues ont éteint le suspense en s’imposant devant leur public sur la plus petite des marges (1-0). Julie Pian a certainement marqué le but du titre et de la montée à la 56e minute. Le LOSC se retrouve avec une marge conséquente de huit points d’avance à quatre journée de la fin.

À lire aussi : Le classement du groupe A de D2 féminine

Dans le bas de tableau, Nantes est revenu à un point du maintien grâce à sa victoire 2-0 sur Orléans qui est premier non relégable. Élise Bonet (13e) et Kenza Chapelle (81e) ont été décisives. Saint-Malo s’est également donné le droit d’y croire grâce à sa victoire tardive sur Lens (1-0), qui se retrouve en grand danger.

L’ASSE féminin s’envole après un nouveau faux-pas de l’OM

Dans le groupe B, les Amazones n’ont même pas eu besoin de terrasser leurs adversaires directes. On pensait le Championnat relancé après le match nul de Saint-Étienne à Yzeure (2-2), il y a de cela trois rencontres. Mais les Marseillaises ont enchaîné deux revers depuis, le premier face à Nice (0-2) et le deuxième contre Grenoble ce week-end (1-3). Cette défaite à la maison face à un relégable est à la fois surprenante et rédhibitoire. Pourtant, l’OM avait bien démarré grâce à Mama Diop (15e). Mais il s’est effondré dans la dernière demi-heure en encaissant trois buts.

Dans le même temps, les Vertes se baladaient au Puy (5-0) et prenaient neuf longueurs d’avance. À quatre journées de la fin, l’affaire paraît entendue. En revanche, la course pour le maintien bat toujours son plein. Grenoble a donc réalisé le gros coup du week-end avec sa victoire à Marseille. Et Albi n’a pas vacillé chez la lanterne rouge nîmoise (5-0). Ce qui lui permet de faire le trou avec Le Puy, Toulouse et Yzeure qui ont tous perdu.

Mickaël Duché

Photos © ASSE et LOSC féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.