La 13e journée de D2 s’est tenue samedi et dimanche. Dans le groupe A, la logique a été bien respectée tandis que dans le groupe B, Rodez a réalisé une superbe opération.
La statistique : 1. Comme le nombre de points d’Arlac Mérignac après 12 journées. Sur le terrain de Nîmes, l’équipe a encore vécu une partie compliquée, s’inclinant 3-0. Le club est dernier du groupe B et aura du mal à s’en extirper : Le Puy, premier non relégable est à 9 longueurs et affiche un match de retard.
Le choc du Groupe A
Il n’y avait pas de grosse affiche entre équipes du Top 5 mais Strasbourg, bien installé en première partie de tableau recevait Lille, quelques jours après avoir marqué contre Fleury en Coupe de France. Pas de quoi perturber les Nordistes, qui jouaient gros et gagnent 2-0 en Alsace. Derrière le trio de tête (Le Havre, Metz et Nantes ont tous 28 points), Lille reste placé, avec 26 unités.
Le choc du Groupe B
Rodez a fait un pas énorme vers la D1 ce week-end. Sur le terrain d’Yzeure (3e, 22 points), le leader a gagné 1-0 sur un but de Sofia Guellati, l’une des fidèles de ce club. Voici Rodez avec 29 points, six de plus que Montauban (qui compte un match en moins).
En difficulté
Brest (A) n’a plus trouvé le chemin de la victoire depuis le 10 octobre. Les Bretonnes comptent 12 points mais ne sont pas encore à l’abri alors que Saint-Maur (8 unités) est accrocheur et n’a perdu que d’un but face à Metz, co-leader.
En forme
Lens (A) ne s’arrête plus. Contre Vendenheim, les coéquipières de Christy Gavory se sont régalées, 5-0 avec un doublé de Mama Diop (9 buts en tout). Avec cette troisième victoire d’affilée, les voilà à 23 points.
Thonon Evian est sur une série de quatre matchs sans défaites dont deux succès de rang. Sa victoire contre Nice, prétendant à la montée, sur le score de 3-1 est belle.
Les résultats de la 13e journée :
Groupe A
Strasbourg 0-2 Lille
Lens 5-0 Vendenheim
Le Havre 2-1 La Roche-sur-Yon
Saint Maur 1-2 Metz
Brest 0-4 Nantes
Orléans 3-0 Saint-Malo
Groupe B
Albi Marssac 0-1 Le Puy
Marseille 2-2 Grenoble
Thonon Evian 3-1 Nice
Nîmes 3-0 Arlac Mérignac
Yzeure 0-1 Rodez
Jérôme Flury
Photo © FC Metz féminin