C’est seulement la 2e journée de ce championnat de D2 féminine, mais les surprises sont déjà nombreuses. Strasbourg perd à la maison contre Saint-Malo, Nantes glisse encore et Marseille confirme.
8-0. Après le cinglant 8-1 de la semaine dernière infligé par Thonon Evian à Nîmes, Marseille a fait encore mieux. L’OM, en forme, en a passé 8, sans en prendre un seul contre ces mêmes Nîmoises, qui inquiètent déjà. Marseille est en tête du championnat… avec Thonon.
Saint-Etienne et Nice font aussi le travail
Thonon Evian s’est en effet montré autoritaire dans ce groupe B face à Yzeure, avec un succès net 3-0. Autres équipes déjà dans le rythme, Saint-Etienne, vainqueur 6-0 contre Clermont et Nice. Les Niçoises ont pu compter sur un doublé de Baldé et un premier but de Godart pour battre Albi-Marssac et enchaîner.
Retrouvez le classement de la D2
Quatre équipes comptent donc 6 points dans le Groupe B, mais le groupe A est bien plus disputé à l’heure actuelle. Seuls les Nordistes de Lens et Lille ont fait le 2/2. Lens est allé gagner avec expérience au GPSO 92 Issy, tandis que les Lilloises battent Orléans 2-0. En revanche, toujours aucun point pour Nantes !
Les perf’ pour Saint-Malo et la Roche-sur-Yon
Les Nantaises ont perdu à la Roche-sur-Yon, ne semblant pas dans le coup. Strasbourg, malgré une domination assez nette en première période, n’a pas su confirmer son succès de la première journée. Les Alsaciennes ont pris deux buts en contre et ont ensuite pris des risques pour revenir dans la partie. En seconde période, le match a été plus ouvert mais aucun but n’a été inscrit, pour le plus grand bonheur de Saint-Malo. Le Mans a pour sa part décroché un bon point contre Metz.
Les résultats :
Le Mans 2-2 Metz
La Roche-sur-Yon 2-0 Nantes
Lille 2-0 Orléans
CA Paris 2-1 Brest
GPSO 92 Issy 1-2 Lens
Nîmes 0-8 Marseille
Albi-Marssac 2-3 Nice
Strasbourg 0-2 Saint-Malo
Le Puy-en-Velay 2-0 Toulouse
Montauban 3-0 Grenoble
Thonon Evian 3-0 Yzeure
Saint-Etienne 6-0 Clermont
Jérôme Flury
Photo © OM féminines