La 5e journée de D2 féminine a souri notamment à Metz, qui recolle à Lens dans le groupe A tandis que 4 équipes se détachent dans le groupe B dont Nice, vainqueur à Toulouse.
Décidément, Orléans est costaud. Après une dernière saison parfois compliquée en D2 féminine, les joueuses du Loiret continuent à prendre des points. Elles ont accroché le leader lensois ce week-end (1-1). Lens a été frustré mais reste premier. L’équipe est désormais ex-aequo avec Metz, qui a remporté un match spectaculaire contre le CA Paris (3-2).
À lire aussi : Le classement des groupes A et B de la D2 féminine
Lille aussi s’impose avec brio à l’extérieur. Les Nordistes complètent le podium avec 12 unités. Juste devant Orléans et Le Mans, promu décidément surprenant. Un petit but a suffi au bonheur des Mancelles, qui ont tenu la fin de partie en infériorité numérique contre La Roche-sur-Yon.
Derrière, on retrouve Strasbourg qui gagne à l’extérieur. Et le GPSO 92 Issy s’extrait de la zone rouge à la faveur d’un succès à Nantes ! Une première victoire, tandis que les Nantaises n’y arrivent toujours pas. La déception était immense à l’issue de la partie pour les locales.
Saint-Étienne et l’OM n’arrêtent pas de gagner
Dans le groupe B, les choses commencent déjà à se décanter avec quatre équipes détachées. Saint-Étienne et Marseille déjà, qui ont encore gagné ! L’ASSE gagne un derby d’Auvergne-Rhône-Alpes contre Grenoble. L’OM n’a toujours pas encaissé de but et s’impose grâce à Awa Diakhaté, capitaine Ashley Clark et l’inévitable Mama Diop.
Mais derrière, il faut aussi souligner le sérieux de Nice, allé chercher les trois points au Stadium de Toulouse. Les féminines du TFC y jouaient pour la première fois. Et Thonon Evian a fait le boulot contre Albi Marssac. Clermont et Nîmes n’ont pas encore réussi à s’imposer.
Résultats:
Toulouse 0-1 Nice
Metz 3-2 CA Paris
Saint-Malo 0-4 Lille OSC
Nantes 0-2 GPSO 92 Issy
Le Mans 1-0 La Roche-sur-Yon
Marseille 3-0 Montauban
Clemont 1-2 Le Puy-en-Velay
Thonon Evian 1-0 Albi Marssac
Nîmes 0-2 Yzeure
Grenoble 0-2 Saint-Etienne
Brest 0-2 Strasbourg
Orléans 1-1 Lens
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil