D2 féminine : Du suspense dans le groupe A, Nice et Lens gagnent les derbies

La 12e journée de D2 se déroulait les 22 et 23 janvier. Nantes n’est pas parvenu à battre Strasbourg et voit le classement se resserrer. Dans le groupe B, Rodez poursuit sa marche en avant mais Nice n’est pas loin.

La statistique : 2,6

Avec 19 buts en quatre rencontres dans le Groupe B et 9 buts en 5 matchs dans le groupe A, les parties ont été 2,6 fois plus prolifiques dans le second groupe de D2. Les écarts entre clubs y sont-ils plus prononcés ou les joueuses sont-elles plus réalistes ?

Le choc du Groupe A

Décidément, les Havraises sont affutées. Bien qu’elles aient concédé quelques points à domicile face à Lille lors de la dernière journée, elles se sont bien rachetées. Il ne fallait pas perdre à Metz pour ne pas voir le leader se détacher. Elles ont fait mieux, s’imposant 1-0. Un résultat très important qui relance complètement le suspense en tête du groupe ! Trois équipes comptent 25 points et derrière, Lille n’en profite pas, battu sur sa pelouse par Lens dans le derby.

Le choc du Groupe B

Grenoble-Yzeure ayant été reporté, l’un des matchs intéressants de la journée opposait Rodez à Albi Marssac, les premières devant gagner pour rester en tête. Mission accomplie, avec la manière, 4-1. Rodez a provisoirement 4 points d’avance en tête. Ainsi, malgré son match en plus, l’équipe sait qu’elle restera leader. Alexandria Lamontagne s’est distinguée par un doublé.

À lire aussi : Le FF Yzeure (D2) s’insurge des dotations financières de la Coupe de France féminine

En difficulté

Marseille (B) est dans le dur, depuis plusieurs semaines. Alors quand les Olympiennes ont ouvert le score à Nice dans le derby, on pensait que leur série d’insuccès allait prendre fin. Mais non, elles ont encaissés 4 buts et restent coincées à la 8e place. Dans le groupe A, Orléans concède une troisième défaite de rang.

En forme

Le Racing Strasbourg (A) est invaincu depuis 5 parties ! Costaud pour l’équipe qui vit sa première saison pleine en D2. Et accrocher Nantes, bien que diminué par des blessures, est une réelle performance. Dans le même temps, Lens enchaînait une seconde victoire de suite et conserve quatre points d’avance sur les Alsaciennes. Nice (B) aussi, avec 12 points pris sur 15 est sur une belle série.

Les résultats (partiels) de la 12e journée :
Groupe A
Nantes 0-0 Strasbourg
Saint-Malo 1-0 Brest
Lille 2-3 Lens
Metz 0-1 Le Havre
La-Roche-sur-Yon 2-0 Orléans
Groupe B
Nice 4-1 Marseille
Arlac Mérignac 0-4 Thonon Evian
Montauban 3-2 Nîmes
Rodez 4-1 Albi Marssac


Jérôme Flury
Photo ©OGC Nice

Articles simillaires

Les plus lus