D2 féminine : Saint-Étienne sans pitié avec Nice, Lens et Lille en patrons

Troisième journée de D2 féminine et troisième défaite pour Nantes, tombé sur plus fort que lui, Lille en l’occurrence. Dans le groupe B, Saint-Étienne a été impitoyable.

Après trois journées de D2 féminine, seules quatre équipes ont gagné tous leurs matchs jusqu’ici : Lens, Lille, Marseille et Saint-Étienne. Des collectifs qui commencent à s’affirmer, notamment dans le relevé groupe A, où Lens a battu Strasbourg dans les dernières minutes sur une belle action collective conclue par David (1-0, 86e).

Dans l’autre affiche de la journée dans ce groupe, Nantes, malgré du mieux dans le jeu, a subi la loi de Lille. Maité Boucly avait ouvert le score tôt sur coup franc et c’est Anaïs Ribeyra, l’ancienne des Canaries, qui a marqué le but du succès à la 34e (2-1). Une victoire très importante pour le LOSC à l’extérieur.

Mercato D2 féminine : Arrivées, départs, retrouvez tous les mouvements dans le groupe A

Equipe surprise du début de saison, Le Mans est allé faire le travail à Saint-Malo. Victoire 2-0 sur des buts de Vagre et Philippe, les joueuses du Mans sont sur une belle lancée et comptent 7 points. Autant que l’écurie du FC Metz, elle aussi encore invaincue dans le groupe A. Les Messines se sont imposées 2-0 contre La Roche-sur-Yon.

Le GPSO 92 Issy et Yzeure n’y arrivent pas

Brest lance enfin sa saison, avec un succès à la maison 2-0 contre le GPSO 92 Issy. Cette dernière, qui a tout changé à l’intersaison, est lanterne rouge avec encore 0 point. Orléans a cartonné contre le CA Paris avec une victoire 5-1.

https://www.facebook.com/USOrleansLoiretFootballFeminines/posts/pfbid03tDqWmDXeFCC6Bau3oLrP1FZmwawBmH98rVwX1Kh9UXcufdx5mkQqBNEWV2AMsLnl

Mais le plus gros score est à mettre au crédit de l’AS Saint-Étienne, qui a obtenu un résultat fou à Nice. Pourtant, après 22 minutes et des buts de Laury Jésus côté Vertes et Sarah Magnier côté locales, le score était encore à l’équilibre (1-1). Mais Laury Jésus redonnait l’avantage à l’ASSE avant la mi-temps. La seconde période était froide de réalisme pour les joueuses de Laurent Mortel qui obtenaient un succès final 7-1 à l’extérieur ! Peyton Depriest, Cindy Caputo, Chloé Marty, Anaëlle Anglais puis Abby Carchio trouvaient le chemin des cages et donnaient trois points prestigieux à leur équipe.

Mercato D2 féminine : Arrivées, départs, retrouvez tous les mouvements dans le groupe B

Qui ne prenait pas pour autant seule les commandes du groupe B puisque l’OM a enchaîné avec un 4-0 contre Yzeure, décidément en grande difficulté en ce début de saison (0 point). Thonon Evian est en embuscade, avec 7 unités au compteur, après un nul 2-2 contre Le Puy-en-Velay. Autre résultat nul, dans le derby occitan entre Toulouse et Montauban, les deux clubs se quittent sur un 2-2. Albi-Marssac décroche ses premiers points à Grenoble (0-2).

Les résultats :
Saint Malo 0-2 Le Mans
Nantes 1-2 Lille OSC
Orléans 5-1 CA Paris
Brest 2-0 GPSO 92 Issy
Marseille 4-0 Yzeure
Thonon Evian 2-2 Le Puy-en-Velay
Clermont 1-1 Nîmes
Lens 1-0 Strasbourg
Metz 2-0 La Roche-sur-Yon
Grenoble 0-2 Albi-Marssac
Nice 1-7 Saint-Étienne
Toulouse 2-2 Montauban  

Jérôme Flury
Photo © Nathalie Querouil

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.