La 18e journée de D2 féminine s’est jouée samedi et dimanche et a vu Lille réaliser un score impitoyable à Vendenheim tandis que dans le groupe B, Thonon Evian a remporté un troisième succès consécutif.
La stat : 10. Impossible de passer à côté en regardant les scores : Vendenheim s’est effondré à domicile face à des Lilloises en jambes et qui s’imposent finalement… 10-0 ! Azzaro a marqué un triplé, Mouchon et Boucly des doublés, Polito, Devleesschauwer et Bofenda ajoutant aussi leur nom au tableau des marques.
À lire aussi : L’AS Monaco Football féminin premier qualifié pour les barrages de D2, d’autres clubs sur la bonne voie
Le choc du groupe A
Si Metz semble avoir abdiqué depuis quelques semaines dans la lutte pour le sommet, l’équipe était tout de même 5e au moment de recevoir le leader, Nantes. Les coéquipières de Aurélie Gagnet ont été très sérieuses pour faire la différence en première période. Khoury et Eloissaint sont les buteuses, Castro Boilesen réduisant le score trop tard, au bout du temps additionnel. Succès 2-1 de Nantes qui conserve les commandes avec Le Havre.
Le choc du groupe B
Yzeure, 3e, recevait Thonon Evian, 4e, avec une ambition simple : gagner, encore, pour rester au contact de Nice et pas trop loin de Rodez. Mission manquée, avec une défaite sur le plus petit des scores à la 89e minute. Jamais au-delà de la 4e place en D2 depuis 2018, Yzeure pourrait bien encore manquer la montée de peu cette fois-ci. En attendant, Nice est revenu à cinq points de Rodez.
En forme
Thonon Evian est en train de faire une très belle deuxième partie de saison. La victoire acquise sur le fil à Yzeure était le troisième succès de suite des troupes de Thierry Uvenard. L’équipe est 4e du groupe B et à seulement deux unités du podium. De son côté, le Racing Strasbourg continue à impressionner dans le groupe A. Bien sûr, il y a eu cet échec contre Le Havre lors de la dernière journée. Mais les joueuses de Vincent Nogueira en sont à 5 victoires sur les 6 dernières rencontres ! Pas mal pour une équipe qui connaît sa première saison complète en D2.
En baisse
Lens craque et prend l’eau. Après avoir gagné cinq matchs de rang et pas des moindres (Lille, Metz), voici l’équipe de Sarah M’Barek à trois défaites de suite. Et cette dernière, subie à domicile contre Orléans sur le score de 1-4 va faire mal aux têtes. Autre équipe en grosse difficulté, Metz, qui était pourtant longtemps prétendant à la montée. Mais qui n’a pris qu’un point sur les quinze derniers possibles… Dans le groupe B, Nîmes n’a pris aucun point sur ses trois dernières sorties.
Résultats
Groupe A
Saint Maur 0-1 Strasbourg
Le Havre 2-0 Brest
La-Roche-sur-Yon 1-1 Saint-Malo
Metz 1-2 Nantes
Vendenheim 0-10 Lille
Lens 1-4 Orléans
Groupe B
Rodez – Arlac-Mérignac : reporté
Le Puy – Montauban : reporté
Yzeure 0-1 Thonon Evian
Albi Marssac 5-2 Nîmes
Grenoble 0-2 Nice
Jérôme Flury