La neuvième journée de championnat ce weekend a permis à un trio de se détacher dans le groupe A. Dans le groupe B, Rodez a remporté un match important contre Nice.
La neuvième journée du championnat de D2 s’est déroulée ce weekend des 13 et 14 novembre. Le bilan en un clin d’oeil.
La statistique
64 %. C’est sur l’ensemble des buts marqués par Albi-Marssac, la part que représentent les réalisations de Salma Zemzem. Auteure d’un doublé contre Montauban, la jeune buteuse de 21 ans formée au PSG est désormais meilleure buteuse du groupe B de D2. À égalité avec Charlotte Fromantin… qui a permis à Montauban de décrocher un nul 2-2 à Albi.
Le choc du groupe A
Metz, relégué en D2 à l’issue de la saison 2019-2020 et Lille, qui avait été relégué l’année d’avant, s’affrontaient ce dimanche. Les deux équipes étaient alors à égalité de points. Chez elles, les Grenats ont gagné 2-1 et s’installent sur le podium du groupe A. Juste derrière Nantes et Le Havre, également victorieux ce weekend. Lille est 4e, avec un match en moins.
Le choc du groupe B
Le premier match de cette journée, samedi, opposait Rodez à Nice. Et les Rodéziennes ne se sont pas manquées, Champagnac et Lamontagne offrant une belle victoire 2-0 à leur club, qui les propulse en tête de ce groupe avec trois points d’avance (et un match en plus) sur Montauban.
En difficulté
Vendenheim (Groupe A) et Arlac-Mérignac (B) n’ont toujours pas gagné. Nîmes (B) reste sur six matchs sans succès et a perdu à Yzeure.
En forme
Orléans (A) n’est pas encore « en forme », mais a mis fin à sa mauvaise série. en gagnant sur le plus petit des scores en Alsace, à Vendenheim, grâce à une réalisation d’Adjabi. L’autre équipe alsacienne engagée en D2, le Racing Strasbourg, a rapporté 3 bons points de Lens et pointe à la 5e position. Le Puy (B) a signé un beau résultat face à Arlac-Mérignac. Son succès 3-0 donne un peu d’air au club qui double son capital de points au classement.
Les résultats complets de la 9e journée :
Groupe A :
Saint-Maur – Brest : 1-1
Lens – Strasbourg : 0-1
Le Havre – Saint-Malo : 2-0
Vendenheim – Orléans : 0-1
Metz – Lille : 2-1
La Roche-sur-Yon – Nantes : 0-2
Groupe B :
Rodez – Nice : 2-0
Le Puy – Arlac-Mérignac : 3-0
Yzeure – Nîmes : 2-1
Albi Marssac – Montauban : 2-2
Marseille – Thonon Evian : 1-1
Jérôme Flury
Photo © FC Metz