La délivrance ! L’AS Monaco Football Féminin a remporté son premier match de la saison en D3 féminine le week-end passé contre Le Puy Foot 43. Léa Malaret et Lina Chabane apportent 3 points précieux à la lanterne rouge du groupe B de D3 nationale.
L’autre surprise en bas de tableau est venu du succès 1-0 de l’US Colomiers à Chassieu Décines, qui a plus de mal ces dernières semaines. Colomiers laisse ainsi Monaco et Nîmes seuls à 3 points en bas de tableau. Albi-Marssac de son côté continue sa remontée avec un nouveau succès, autoritaire, 3-0 contre Montpellier. Au total dans ce groupe B, quatre équipes gagnent en déplacement, dont la réserve de l’OL, leader.
À lire aussi : L’entraîneur de Toulouse Antoine Gérard nous parle de ses objectifs
Dans le groupe A, les favoris ont assuré. Roubaix Wervicq a été sans pitié à Brest, avec un succès 6-1 dont un triplé de Chanel Tchaptchet. Le CPB Brequigny Rennes s’en sort bien avec un succès 3-2 à domicile, qui lui permet de rester dans une course pour le moment toujours dominée par le très surprenant Auxerre. Bourges et l’ESOF Vendée sont toujours dans un top 5 qui se détache légèrement après 6 journées.
Photo ©Association Sportive Monaco Football Féminin
Les résultats de la journée :
Groupe A
ESOF Vendée La Roche 1-0 Longvic
Stade Brestois 1-6 RC Roubaix Wervicq
AJ Auxerre 3-0 Saint Denis RC
Croix Blanche Angers 2-2 SM Caen
Quevilly/Rouen 0-4 Bourges
CPB Brequigny Rennes 3-2 AAS Sarcelles
Groupe B
AS Monaco FF 2-0 Le Puy Foot 43
AS Cannes 1-0 Grenoble Foot 38
Chassieu Décines 0-1 US Colomiers
Montpellier HSC (2) 0-3 Albi Marssac
Montauban 1-3 Clermont Foot 63
Nîmes Métropole 1-3 OL (2)