Présente à l’OL féminin depuis l’été 2021, la milieu néerlandaise Daniëlle van de Donk (31 ans), en fin de contrat en juin, a prolongé son contrat de deux saisons avec le club rhodanien, jusqu’en juin 2025.
Daniëlle van de Donk continue l’aventure avec Lyon. Deux jours avant de recevoir Fleury en demi-finale de Coupe de France féminine, l’OL féminin a annoncé dans un communiqué ce mercredi que la milieu de terrain néerlandaise avait prolongé son contrat de deux ans, jusqu’en 2025.
« Depuis mon arrivée, j’apprécie ce club, l’équipe, l’environnement, la ville aussi, et je ne voyais aucune raison de partir. C’est comme une famille. J’ai été blessée pendant très longtemps et je pense que j’ai encore beaucoup de choses à prouver, mais aussi beaucoup de trophées à gagner » a confié Daniëlle van de Donk dans un communiqué.
L’OL féminin mise encore sur Daniëlle Van de Donk
Avec 8 buts en 38 matches avec l’OL, Daniëlle van de Donk a un bilan contrasté dans le Rhône depuis son arrivée en provenance d’Arsenal à l’été 2021. Longtemps blessée lors de sa première saison, elle avait néanmoins aidé le club à remporter le Trophée des championnes face au PSG la saison dernière, où elle avait marqué l’unique but de la rencontre (1-0). Cette saison, l’internationale néerlandaise (137 sélections) a pu jouer et montrer davantage ses qualités au milieu du terrain avec les Fenottes. Même si elle ne bénéficie pas d’une place de titulaire dans l’équipe type de Sonia Bompastor.
À lire aussi : Eugénie Le Sommer refuse de parler de l’équipe de France féminine
En prolongeant le contrat de Daniëlle van de Donk, l’OL féminin continue de renforcer son effectif pour les prochaines saisons. Et cela, même si sa coéquipière internationale belge Janice Cayman a annoncé dans son autobiographie, parue cette semaine, quitter les Fenottes à la fin de la saison. Et que la direction lyonnaise doit encore se pencher sur les dossiers de nombreuses joueuses de l’effectif en fin de contrat.
Photo © OL féminin