L’OL féminin s’est brillamment imposé face à son rival local, l’AS Saint-Étienne (4-1), lors d’un derby amical disputé à huis clos et dans le plus grand secret, ce mercredi après-midi.
« Un match de travail » entre l’OL féminin et l’ASSE. Voilà la rencontre qui s’est déroulée à huis clos et dans le plus grand secret entre les championnes de France en titre de D1 Arkema et le leader incontesté de l’un des deux groupes de la D2 féminine, ce mercredi, au centre sportif Robert-Herbin. Dans un contexte de trêve internationale, Sonia Bompastor, l’entraîneure des Fenottes, souhaitait s’entraîner face à de véritables adversaires. Et donner du temps de jeu et du rythme à Ellie Carpenter et à Amel Majri, toutes deux de retour de blessure.
À lire aussi : L’OL face à Chelsea et le PSG contre Wolfsburg en quarts de la Ligue des champions féminine
Saint-Étienne a marqué en premier.. avant de couler face à l’OL féminin
Comme attendu, les joueuses de l’OL ont rapidement pris le jeu à leur compte dans ce derby. Mais ce sont les Stéphanoises qui ont ouvert le score juste avant la pause grâce à une réalisation de Peyton DePriest. Les Lyonnaises ont rapidement réagi en seconde période en inscrivant quatre buts en vingt minutes avec un doublé de la jeune attaquante Liana Joseph (16 ans), un csc de Saint-Étienne et un but de Melissa Bethi (17 ans).
Car cette rencontre amicale, et secrète, a surtout permis à l’OL de donner du temps de jeu à ses joueuses non-sélectionnées en sélection nationale tout en évaluant la progression de ses jeunes joueuses issues du centre de formation. Elle a également offert à Ellie Carpenter, 45 minutes de jeu, et à Amel Majri (70), l’opportunité de retrouver du rythme après leur blessure.
À lire aussi : Dans le Groupe B de la D2 féminine, Saint-Étienne survole le choc face à Nice, Albi et Thonon se donnent de l’air
Clément Gauvin
Photo © ASSE féminines