De Wasquehal à Paris, 5 choses à savoir sur Lou Bogaert, une jeune footballeuse en pleine ascension

Lou Bogaert fait partie des surprises de la liste des sélectionnés pour l’Euro 2025. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la jeune défenseure du Paris FC de 20 ans.

Originaire du Nord et formée à Lille

Elle est née le 25 juin 2004 à Villeneuve-d’Ascq, Lou Bogaert commence le foot à 6 ans à l’US Lesquin. Elle suivait son frère, avec qui elle jouait déjà plutôt aux petites voitures qu’aux poupées enfant. Lou Bogaert passe par Wasquehal Football avant d’intégrer le centre de formation du LOSC en 2017. Elle y développe ses qualités défensives et techniques, notamment en tant que latérale gauche.

Parcours en club : du LOSC au Paris FC

Elle joue en D2 avec le LOSC en 2021-2022. Elle dispute 15 matchs, commençant d’ailleurs au poste de défenseure centrale, et inscrit 2 buts, dont un contre Nantes. En juillet 2022, elle signe au Paris FC, club d’Arkema Première Ligue. En mai 2025, elle remporte la Coupe de France féminine avec le club. Lou Bogaert prolonge son contrat jusqu’en 2027, preuve de la confiance que lui accorde le Paris FC.

À lire aussi : 5 choses à savoir sur Merveille Kanjinga (Paris SG)

Un carrière internationale en pleine ascension

Lou Bogaert est sélectionnée en U16, U17, U19, U20 et U23. Elle dispute 17 matchs avec les U19 et marque 2 buts. Elle est appelée en équipe de France A pour la première fois en octobre 2024. C’est Kessya Bussy qui lui apprend au téléphone ! Son premier match est contre la Suisse, se soldant malheureusement par une défaite. La Parisienne fait partie de l’effectif pour l’Euro 2025.

Style de jeu et qualités techniques

À son poste, latérale gauche, elle possède un bon sens du placement, un gros sens de l’anticipation et un gros volume de jeu. La joueuse du Paris FC se distingue également par son engagement défensif, sa technique balle au pied et sa capacité à centrer. La défenseuse cite Marcelo (ex-Real Madrid) et Eden Hazard comme sources d’inspiration.

Des proches toujours là

Lou Bogaert considère que le soutien de ses proches est une grande chance. Même si son père n’hésite pas à la secouer et la remettre en question parfois ! En août 2022, Lou Bogaert participe au Mondial U20 au Costa Rica. Son frère et son grand-père l’accompagnent. Plus tard, quand elle a joué la coupe d’Europe avec le Paris FC, son père est aussi venu la voir jouer à Londres.

Louis Colin

Photo © Footeuses / Antoine Andreani

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.