Voilà une recrue archi-décisive ! L’ailière allemande Gia Corley a réussi la prouesse de marquer dans ses deux premiers matchs de NWSL.
Si San Diego Wave a bien démarré son exercice 2025, il le doit en grande partie à sa numéro 11. L’Allemande Gia Corley, 22 ans, a ouvert le score lors de la première journée, avant de réaliser une passe décisive puis de marquer le but du 3-2 lors de la deuxième journée du championnat.
Cette prouesse, celle de marquer sur ses deux premiers matchs en NWSL, Maggie Graham aussi l’a réalisé cette saison à Houston. Mais depuis Lindsey Heaps (Horan) en 2016, une seule joueuse avait réussi cela, Jaedyn Shaw en 2022. Gia Corley a été élue joueuse de la semaine dans le championnat nord américain et s’est déjà mis les supporters dans la poche.
L’ancienne d’Hoffenheim a aussi déjà mis autant de buts en deux matchs que sur toute sa première partie de saison en Bundesliga. Capable d’éliminer dans de petits espaces, toujours bien placée, elle a su profiter d’une bévue de la gardienne adverse pour marquer le but de la victoire contre Utah. Avec Cascarino de l’autre côté du terrain, San Diego peut faire des dégâts cette saison…
Photo ©NWSL