L’équipe de France a été éliminée par les Pays-Bas en huitième de finale du mondial U20 féminin qui se joue actuellement en Colombie.
C’est un coup dur : l’équipe de France U20 ne fait pas partie des huit meilleures cette année. Les coéquipières d’Hillary Diaz sont sorties en huitièmes face aux Pays-Bas. Pourtant, les jeunes Bleues avaient ouvert la marque à la 33e par Juliette Mossard. Un but magnifique de la Nantaise, aux abords de la surface, avec un tir qui retombe dans la lucarne.
Un poteau sur la dernière action
Mais à l’heure de jeu, Van Beijeren égalisait pour les Pays-Bas. Les Bleuettes poussaient, et Liana Joseph, après un magnifique contrôle et une bonne frappe de loin, pensait offrir le succès à son équipe à la dernière minute du match. Le poteau droit lui enlevait ce plaisir. En prolongation, coup de tonnerre. Sur une passe en profondeur de Van Beijeren, Stoit trompait Belhadj. 2-1 pour les Orange, qui l’emportaient et éliminaient une équipe de France qui n’a pas démérité, avec 20 tirs dans le match. Les Pays-Bas affronteront l’hôte colombien en quarts, seuls trois Européens s’étant hissés à ce stade (Allemagne, Espagne et Pays-Bas).
Jérôme Flury
Photo©FIFAWWC