Delaney Baie (Alias D.B.) Pridham est la meilleure buteuse du championnat canadien. Elle confirme semaine après semaine un beau potentiel, à bientôt 28 ans.
Sera-t-elle la première meilleure buteuse de la Northern Super League, le tout nouveau championnat canadien ? C’est en bonne voie. D.B. Pridham, attaquante du Ottawa Rapid enchaîne les buts. Elle en est à 10 en 35 tirs et 939 minutes de jeu, soit une moyenne impressionnante. La deuxième meilleure buteuse, Kaylee Hunter (Toronto) en est à 6.
Lire aussi : Quinn inscrit le premier but de l’histoire de la Northern Super League
Pridham a d’ailleurs fait sensation le 7 juin en réalisant le premier triplé du championnat, contre Toronto et devant les yeux d’une trentaine de proches qui étaient venus au stade, certains la voyant jouer pour la première fois de leur vie.
L’Américano-canadienne insiste sur la très bonne cohésion de groupe et le travail de ses partenaires. C’est aussi son pressing tenace sur la ligne de front qui paye. Par le passé, elle avait aussi fait ses armes en Islande et en Suède. La fan de peinture et de mode a déjà conçu des designs de maillots de football. Actuellement, c’est bien sous la tunique d’Ottawa qu’elle est en train de scintiller.
Photo ©NorthernSuperLg