Actuellement sélectionnée avec les Bleue pour jouer les Jeux olympiques, Delphine Cascarino a annoncé ce mardi son départ de l’Olympique Lyonnais. Aujourd’hui, elle officialise son nouveau club, qui n’est d’autres que le San Diego Wave FC, tenant en titre du NWSL Shield avec à sa tête la capitaine Alex Morgan.
15 ans avec l’Olympique Lyonnais
Après Griedge Mbock, c’est au tour de Delphine Cascarino de quitter l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat avec l’OL, Delphine Cascarino était libre de tout contrat depuis le début du mois de juillet. Formée à l’OL, l’internationale Française aura marqué son passage avec les Lyonnaises avec des statistiques incroyables. A seulement 27 ans, la 12ème joueuse la plus capée du club compte à son palmarès 23 trophées, 223 matchs et 45 buts sous les couleurs de l’OL.
San Diego Wave : un jeune club de prestige
San Diego Wave FC est une jeune franchise californienne qui a intégré la NWSL en 2022. Avec un staff de renommé (Jill Ellis, présidente du club et l’Anglaise Casey Stoney au poste d’entraîneur) et une équipe de prestige (Alex Morgan, Abby Dahlkemper, Sofia Jakobsson…), le club a su rapidement faire ses marques et a terminé 3ème de la saison régulière. En 2023, l’équipe a doublé les Thorns de Portland lors de la dernière journée de la saison régulière, réussissant ainsi à soulever le Bouclier de NWSL.
A lire aussi : San Diego Wave FC remporte le bouclier de la NWSL 2023
Aujourd’hui, le club de San Diego se trouve à la 10ème place du classement de NWSL (14 clubs au total). Le championnat est cependant qu’à la 16ème journée sur 26, ce qui devrait sans doute entraîner des changements sur le classement, comme c’est courant en NWSL. Cascarino devrait rejoindre son nouveau club à la suite des Jeux olympiques, avec les autres internationales. Elle a signé avec le club californien jusqu’en 2026 et elle portera le numéro 69 en clin d’œil à son ancien club du Rhône.
Photo © San Diego Wave FC