Jocelyn Prêcheur est un homme heureux : son équipe de London City Lionesses, très ambitieuse cette saison en deuxième division anglaise, vient d’enchaîner deux victoires.
Le chemin sera très long. Mais il commence à devenir intéressant. Les joueuses de London City ont encore gagné ce dimanche, contre Bristol. C’est l’expérimentée Chantelle Boye-Hlorkah, déjà dans l’effectif saison dernière, qui ouvre la marque. Mais quelques instants plus tard, c’est un tandem qui se connaît bien, arrivé cet été au club, qui s’occupe de faire le break.
Sortie après un violent choc
Kosovare Asllani donne ainsi le ballon à Sofia Jakobsson, qui, pour sa première avec cette équipe, arrive du côté gauche et trouve le chemin des filets (2-0, 21e). La Suédoise de 34 ans est cependant sortie du jeu cinq minutes plus tard, après un violent choc contre une joueuse adverse.
La réduction du score d’Amalie Thestrup à la 68e n’a pas de conséquences sur le résultat. London City l’emporte 2-1, deuxième victoire de suite en championnat qui lui offre une place sur le podium. Seul le premier montera en fin de saison et Charlton en est de son côté à 3 succès en 3 matchs, mais London City et ses recrues montent en puissance.
Jérôme Flury
Photo ©BarclaysWC